Gaucho with a herd of sheep in Patagonia
1 / 4
Three Gauchos riding Horses in Argentina
Horse in traditional house of San Antonio de Areco, Buenos Aires

Parcourir la pampa comme un gaucho

CultureArgentine

Les gauchos sont à l'Amérique du Sud ce que les cowboys sont au Far West, avant tout des gardiens de troupeau. Leur culture est restée très implantée dans la pampa. Vous n'aurez pas besoin d'aller bien loin pour rencontrer des gauchos, puisqu'en parcourant seulement 120 km depuis Buenos Aires, vous arriverez à San Antonio de Areco. Là-bas, ceux qui le souhaitent pourront loger dans l'une des anciennes fermes de style colonial.

La culture des gauchos à La Bamba de Areco est fortement liée au cheval. Vous parcourrez la pampa environnante sur une selle ou en calèche et découvrirez tout au long de l'année des activités et spectacles liés à cet animal. Domptage indien, jeux d'adresse équestre, parades, rodéos et même polo pourront faire partie de votre programme. Les amateurs de cyclisme préfèreront mener leur exploration en VTT.

Et pour vous imprégner des traditions régionales authentiques, vous pourrez participer aux asados, ces immenses barbecues sud-américains lors desquels la viande grille sur des croix de fer. Il est aussi possible de vous adonner au rituel du maté. Ce thé typique est issu de la culture des indiens Guaranis et se boit dans une calebasse qui se transmet au sein d'un cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, afin que votre séjour parmi les gauchos passe moins vite.

D’autres expériences inoubliables