Toutes les expériences (28)
"Cathedral Rock (La Catedral), a cluster of chiselled needles and pinnacles, is one of the many red sandstone formations carved by wind and rain erosion in the Talampaya National Park (Parque nacional Talampaya) near the town of Valle Fertil in the La Rioja province of Argentina"
1 / 3
Talampaya´s National Park
road and red rocks in talampaya NP argentina

Remonter le temps dans le parc de Talampaya

NatureArgentine

Le Parc national Talampaya, situé dans la province de la Rioja, regorge de trésors à la fois géologiques et archéologiques. Vous pourrez visiter ce parc inscrit au patrimoine de l'Unesco lors d'une excursion guidée.

Ce lieu atypique se distingue par ses formations géologiques. Parmi les masses monumentales de grès rouge, vous admirerez entre autres la "cathédrale gothique", une formation rocheuse composée de plusieurs flèches s'élevant à plus de 200 mètres. Vous pourrez également vous amuser de l'écho impressionnant à l'intérieur de la cheminée naturelle d'une des falaises. Visiter les paysages fossiles du parc de Talampaya, c'est aussi remonter le temps à l'époque des premiers habitants de la région. Ces derniers ont laissé des traces de leur présence creusées dans la roche, et surtout de nombreux pétroglyphes représentant des scènes de chasse de créatures réelles ou imaginaires. Peut-être serez-vous interloqué comme certains visiteurs, en reconnaissant un astronaute dans l'une de ces gravures.

Si les animaux de pierre ne remplacent pas dans votre cœur les adorables spécimens présents dans la nature, il suffit de regarder autour de vous : vous pourrez observer plusieurs espèces locales telles que les maras (lièvres de Patagonie) ou encore les guanacos (un cousin du lama).

D’autres expériences inoubliables