Parmi les beautés de Buenos Aires, il y en a une que les amateurs de livres ne voudront manquer sous aucun prétexte : la librairie El Ateneo Grand Splendid. L'établissement est considéré comme la plus belle librairie du monde.
Pour découvrir ce lieu somptueux de vos propres yeux, rendez-vous dans le quartier de Recoleta, au centre de Buenos Aires. L'Ateneo fut d'abord un théâtre, fondé en 1919, et transformé depuis 2000 en une libraire ouverte, qui a su garder tout le faste de sa décoration intérieure. Ne manquez pas d'en admirer les fresques, les plafonds peints et les statues.
L'ensemble du théâtre a été revisité. Si vous voulez profiter d'une parenthèse de lecture au calme, vous pouvez prendre place sur les balcons qui ont été reconvertis en espaces dédiés. Besoin d'une pause entre deux livres ? L'ancienne scène du théâtre a été transformée en un café qui accueille les lecteurs avec boissons et pâtisseries.
Autre avantage de cette librairie : peu importe le moment où vous voudrez consulter l'un des 200 000 livres disponibles, vous pourrez y accéder gratuitement à toute heure du jour ou de la nuit.