Toutes les expériences (28)
Estancia Jesuítica Santa Catalina, front image of the church with a part of the Estancia, foto shoot August 29, 2017, Córdoba, Argentina.
1 / 4
Heritage Jesuit estancia in Jesus Maria, Cordoba, Argentin
A Jesuit mansion in Alta Gracia, Cordoba, Argentina

Suivre les traces des missionnaires jésuites en Argentine

CultureArgentine

Établis en Argentine à partir du XVIIème siècle, les jésuites ont notamment participé à l'introduction du vin et des premières universités dans le pays. Vous retrouverez ainsi plusieurs vestiges des estancias, les exploitations agricoles qu'ils avaient construites sur le territoire des indiens Guaranis dans la province de Misiones. Le périmètre des missions jésuites comprend trente villages et s'étend entre le Paraguay, le Brésil et l'Argentine. Cinq de ces villages sont inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco, dont quatre dans le nord-est de l'Argentine.

Pour admirer l'une des missions les mieux conservées, nous vous recommandons la visite de celle de San Ignacio Miní. À son apogée, celle-ci accueillait 4000 personnes et vous pourrez en observer une reconstitution dans le musée attenant. Lors de votre promenade, vous contemplerez des colonnes et des sculptures parfaitement conservées.

Les missions jésuites de Loreto, de Santa Maria la Mayor et de Santa Ana ont gardé pour leur part les traces de leur organisation rurale d'origine. Cette configuration comprenait notamment des ranchs, des vergers ou encore des plantations de maté. Vous pourrez y observer les vestiges des différents bâtiments (églises, ateliers, habitations) qui composaient ces bourgs atypiques.

D’autres expériences inoubliables