Située au nord-ouest de Buenos Aires, Córdoba est la deuxième ville du pays et l'un des principaux pôles estudiantins avec ses 7 universités. Si vous êtes à la recherche d'une ambiance jeune et dynamique, mais que vous ne voulez pas laisser de côté les activités culturelles, ce sera une destination de choix.
Pour vivre des nuits festives, sortez dans le quartier étudiant de Córdoba. La Plaza San Martín, par exemple, est toujours très animée de jour comme de nuit. Vous trouverez également une grande quantité de bars et de discothèques. En journée ou en soirée, vous aurez l'occasion de découvrir l'offre culturelle de la ville en vous laissant tenter par les nombreuses pièces de théâtre et expositions, par exemple au Paseo del Buen Pastor, centre artistique et commercial.
Pour parfaire votre look et briller dans les discothèques, vous pourrez assister à la Feria Artesanal du Barrio Guëmes. Les samedis et dimanches, il est possible d'y acheter vêtements et bijoux fabriqués de manière traditionnelle, mais également d'y boire un verre.
Córdoba se distingue aussi par son histoire, marquée par l'empreinte laissée par les Jésuites sur son patrimoine. Vous pourrez en avoir un aperçu lors d'une visite du quartier jésuite à la découverte de la première université d'Argentine.