- Site Archéologique
- Culture (rizière, café, thé…)
- Famille
Ville-étape sur la route des Cuchumatanes ou du Mexique.
Ne prévoyez pas de faire étape plus de quelques heures dans cette ville qui n’a pas d’intérêt touristique particulier.
Sur la route reliant le centre du Guatemala à l’Etat mexicain du Chiapas, Huehuetenango constitue la principale porte d’entrée vers l’Altiplano guatémaltèque, région caractérisée par ses hauts reliefs et nombreux villages mayas.
La ville de Huehuetenango est une bonne base pour explorer le plateau des Cuchumatanes en amont. Vous pouvez ainsi envisager un circuit en étoile autour de ce point pour vous rendre à Nebaj, Chancol, Todos Santos ou même jusqu’au Mexique.
Excellent pied-à-terre pour explorer la région, même si la ville en elle-même n'a aucun intérêt.
Prévoir quelques jours dans la région, bien se renseigner sur les lieux à découvrir, souvent tout à fait à l'écart des sentiers battus du tourisme.
Ne manquez pas de lire cet article qui fait une présentation de la ville de Flores posée au bord du lac Petén Itza au Guatemala.
Cet article vous fera découvrir une nouvelle merveille du Guatemala avec la ville de Panajachel posée sur les rives du lac Atitlán.
Situé sur la côte caraïbe à l’embouchure du Río Dulce, Livingston illustre la douceur de vivre caribéenne. Culturellement (et physiquement) éloigné du reste du pays, le peuple garifuna a su garder ses traditions, que l’on prend plaisir à découvrir : musique, spécialités culinaires, langue… tout semble sorti d’un autre monde.
Ancienne capitale du Guatemala, Antigua a su renaître de ses cendres après le tremblement de terre qui a dévasté une bonne partie des bâtiments clé de la ville, et constitue aujourd’hui une étape incontournable du pays, pour les touristes comme pour les locaux.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos