Bien préparer son voyage sur les plus belles plages des îles Galapagos
Les îles des Galapagos, situées au large de l'Équateur, n'ont rien à envier aux autres archipels prisés comme les Seychelles ou les Maldives : les plages sont magnifiques et la végétation luxuriante est préservée à tel point que vous aurez parfois l'impression d'être le premier à pénétrer certains sites. Le paysage volcanique des îles leur donne un aspect mystique, notamment au regard des animaux qui peuplent ces endroits, comme les iguanes ou les tortues géantes. Un séjour dans l'archipel est un voyage dans le temps avec, en toile de fond, les plus belles plages des îles Galapagos.
Où trouver les plus belles plages aux îles Galapagos ?
La Playa del Amor
C'est une plage qui porte très bien son nom : la plage de l'amour. Située sur l'île d'Isabela, elle est connue pour être un lieu de reproduction des iguanes. C'est une plage très sauvage, idéale pour se reposer et profiter de la nature équatorienne. Accessible via un sentier à travers la végétation luxuriante des montagnes, il peut être utile d'avoir un guide pour trouver le bon chemin. Pour cela, créez votre voyage avec les agences locales Evaneos : elles connaissent la destination mieux que personne !
La Loberia
Située sur l'île de San Cristobal, la plage de la Loberia est une longue tranche de sable blanc bordée par une eau turquoise magnifique. Si vous vous y rendez tôt le matin, vous pourrez entre autres observer les tortues de mer qui nagent près du rivage. C'est également un endroit très prisé par les surfeurs qui aiment s'y débattre avec les vagues.
Tortuga Bay
C'est une des plages les plus emblématiques des Galapagos, située sur une des îles principales : celle de Santa Cruz. La plage est accessible via une autre, la Playa Brava. Cela peut vous permettre de faire une magnifique balade à pied avant de rejoindre Tortuga. Celle-ci est bordée par des mangroves que vous pourrez explorer en faisant du kayak.
Playa Mann
Située sur l'île de San Cristobal, Playa Mann est une plage paradisiaque et un excellent spot pour la plongée avec tuba. De nombreux rochers forment de petites crevasses, où beaucoup de poissons aux mille couleurs se réfugient. Sur la plage, vous apercevrez de nombreux lions de mer qui se laissent facilement approcher ! Vous pourrez également longer la baie en nageant durant une vingtaine de minutes, pour découvrir une nouvelle crique rocailleuse et un magnifique spot de plongée.
La meilleure période pour un voyage à la plage aux îles Galapagos
Le climat des Galapagos peut être plus frais que ce que vous pouvez imaginer. Pour la découverte de ses plages paradisiaques, nous vous conseillons de privilégier la période de novembre à mai car les températures sont plus élevées. Elles varient entre 22 et 30°C. La température de l'eau oscille également autour de 30°C mais c'est une période où le taux d'humidité est élevé. De fin mai à fin décembre, l'air est plus frais ainsi que la température de l'eau qui ne dépassera pas les 25°C.