Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Qui n’a jamais rêvé de nager avec des dauphins ou des tortues de mer ? Dans les îles Galapagos, c’est possible ! Cet archipel est situé dans l’océan Pacifique, à environ 1000 km des côtes équatoriales. Réputé pour sa faune et sa flore exceptionnelles, il est composé d’îles volcaniques uniques en leur genre, et les fonds marins qui les entourent sont impressionnants. L’archipel offre des spots exceptionnels et propose l’observation de poissons multicolores, de raies ainsi que de tortues. Faire de la plongée et du snorkeling aux îles Galapagos, un spectacle qui émerveillera les plongeurs expérimentés comme les débutants.
Academy Bay, de l’île Santa Cruz, est un des meilleurs sites de plongée de l’archipel. C’est une zone assez calme où le courant est peu fort. Elle est donc tout à fait adaptée aux débutants, mais tous les plongeurs l’apprécient beaucoup. En s’éloignant un peu des côtes de l’île, il est possible de partir à la rencontre de nombreux poissons et mammifères marins exotiques. L’eau transparente et turquoise offre un cadre idyllique pour observer au plus près cette faune marine magnifique.
Île peu connue des voyageurs, l’île de Wolf comporte pourtant plusieurs sites de plongée exceptionnels. Côté faune sous-marine, il est possible d’observer des dauphins, des lions de mer, des tortues ou encore des requins. Ces zones sont réservées aux plongeurs ayant tout de même un peu d’expérience. Il peut être préférable de se faire accompagner d’un professionnel connaissant bien les îles, afin de trouver le spot le plus adapté et de vivre un moment inoubliable. A cet égard il peut être judicieux de faire appel à un expert local d'Evaneos pour vous aider à planifier votre voyage.
L’île d’Isabela, qui est la plus grande de toutes les Galapagos, compte plusieurs zones de plongée et de snorkeling. Celles-ci accueillent des plongeurs de tous les niveaux et proposent des excursions variées. Le site de Concha de Perla est un des plus populaires, car il est facilement accessible et ne nécessite pas de guide. Pour faire du snorkeling, d’autres spots comme celui de Las Tintoreras et de Los Túneles vous feront découvrir, dans une succession de bassins naturels, la géologie d’une île volcanique. Dans ces bassins vivent des tortues et des hippocampes, qui vont à la rencontre des voyageurs curieux !
Faire de la plongée et du snorkeling aux îles Galapagos, c’est possible toute l’année. La saison chaude est cependant plus propice à un bon séjour, avec une eau aux alentour de 25-30° C. Celle-ci s’étend de décembre à mars, et c’est à cette époque de l’année qu’il est possible d’observer des raies facilement. Les courants sont également moins forts, la mer est donc propice aux plongeurs les moins expérimentés. Enfin, d’avril à novembre, bien que les températures descendent un peu, c’est le moment idéal pour observer les requins-baleines.