Préparer son safari aux îles Galapagos
Chez Evaneos, grâce à l'aide de ses agences locales francophones, vous êtes assuré de vivre un safari authentique aux îles Galápagos conçu à votre image. Destination privilégiée pour l'observation de la faune, les îles Galápagos proposent un large éventail d'animaux uniques qui rendront heureux petits et grands explorateurs. Autant sur terre que dans la mer, vous rencontrerez des espèces aux allures loufoques telles que des oiseaux à pattes bleues, de gigantesques tortues et iguanes, des pinsons aux becs de formes variées et des poissons de toutes les tailles et couleurs imaginables.
Où partir en safari aux îles Galápagos ?
Napo Wildlife Center
À Napo Wildlife Center, depuis un des quais de la rivière Napo, montez à bord d'une pirogue à moteur. Accompagné d'un guide expérimenté, vous vivrez l'expérience d'une descente de deux heures pour atteindre l'embouchure de la réserve du parc Yasuni. Une fois à l'intérieur de la réserve, vous ferez la découverte, entre autres, de la sterne argentée, du caracara noir et de la buse à gros bec. Pour poursuivre l'aventure, vous devrez embarquer dans une plus petite pirogue à rame cette fois et naviguerez le long des canaux d'eau noire, direction la lagune d’Añangu.
Santa Cruz
Sur les hautes terres de Santa Cruz, un guide vous conduira jusqu'aux Gemelos, des cratères en puits, et vous renseignera sur les activités volcaniques de l’archipel. Parmi la végétation exubérante de Scalesia, vous constaterez une faune diversifiée et ferez la rencontre des pinsons de Darwin, des tortues terrestres géantes, d'immenses colonies de fous et de mouettes à queue d'aronde. Ces dernières sont les seules mouettes nocturnes que l'on connaît à travers le monde.
Îles de Plaza Sud et de Santa Fe
Aussitôt débarqué sur l'île de Plaza, vous verrez cactus et plantes grasses qui séjournent en ces lieux depuis des millions d'années. Vous croiserez certainement des iguanes terrestres et des otaries en grande quantité. Un sentier vous mènera jusqu'à des falaises où nichent des mouettes à queue d'aronde, des fous à pieds bleus, des puffins des Galápagos, des frégates et des phaétons à bec rouge. Sur l'île de Santa Fe, vous ferez l'agréable découverte de l'une des plus belles criques des Galápagos.
La meilleure période pour partir en safari aux îles Galápagos
La période la plus favorable pour partir en safari aux îles Galapagos se situe entre les mois de janvier et juin ainsi qu'au mois de novembre. Il s'agit principalement de la saison des pluies à l'intérieur de laquelle des averses régulières sont à prévoir, mais également de longues périodes dégagées. Durant cette saison, vous aurez de belles journées chaudes, ensoleillées et confortables, avec des températures variant entre 21 et 31°C. Il s'agit des conditions idéales pour s'adonner à un safari aux îles Galapagos.