Voyage de noces aux îles Galapagos

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Bien préparer son voyage de noces aux îles Galapagos

Tout le monde ne sait pas où se trouvent les Galapagos, mais chacun a en tête l'image fascinante de certaines de ces îles qui, comme Seymour Nord, sont peuplées exclusivement d'innombrables colonies d'oiseaux, tels que les frégates ou les fameux fous aux pieds bleus. Un voyage de noces au Galapagos, c'est une plongée au coeur d'un univers parfaitement préservé, pour un tête à tête avec des tortues géantes, des hippocampes ou des pingouins, dans un cadre où alternent les plages paradisiaques, la mangrove et d'impressionnants tunnels de lave. 

Que voir et que faire aux îles Galapagos pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces aux îles Galapagos ?

Les Galapagos, c'est au total une soixantaine d'îles et d'îlots. Tous ne sont pas habités, et tous ne sont pas visitables. Mais il existe cinq îles magnifiques, que l'on qualifie d'"enchantées", parmi lesquelles il est bien difficile de faire un choix : les îles de Fernandina, San Cristobal, Isabela, Santa Cruz et Santiago. Si vous partez à la découverte de l'île de Santa Cruz, vous pourrez parcourir des plages de sable fin ourlées d'eau turquoise, mais aussi, et surtout, rencontrer des hippocampes, des iguanes marins étonnamment familiers, et les fameuses tortues géantes abritées dans la réserve El Chato. Mais peut-être choisirez-vous l'île d'Isabela et ses tunnels de lave, pour un avant-goût de voyage au centre de la terre ? Quoi qu'il en soit, tous ces lieux n'attendent que vous pour votre lune de miel aux îles Galapagos.

Les activités à faire lors de votre voyage de noces aux îles Galapagos

Chez Evaneos, nous vous aiderons à planifier un voyage personnalisé et parfaitement ajusté à vos attentes avec l'aide d'agences locales francophones. Nous nous adapterons à vos goûts, en vous permettant, par exemple, d'organiser une randonnée jusqu'au cratère du volcan Sierra Negra, sur l'île d'Isabela. Avec plus de dix kilomètres de diamètre, il s'agit d'un des cratères actifs les plus grands du monde. Mais dans un tout autre décor, vous pourrez choisir l'île Espanola et sa magnifique "Bahia Gardener", réputée pour être la plus belle plage de l'archipel. C'est un lieu de nidification de tortues, où l'on peut rencontrer des albatros, des lions de mer, des iguanes... Et pour avoir une vue d'ensemble, il faut se rendre sur l'île de Bartolomé et son "mirador", qui est en fait le point le plus élevé et permet d'apercevoir un panorama à couper le souffle.

La meilleure période partir en voyage de noces aux îles Galapagos

Tous les mois sont agréables sur les îles Galapagos, et vous pourrez en toute saison voir des iguanes, des oiseaux marins et des otaries. Mais il y a pour certaines espèces des périodes plus propices. Ainsi, pour les manchots, il faut sans aucun doute privilégier la période qui va de juin à octobre. Sachez en outre que, d'un point de vue météorologique, la saison la plus chaude, qui est aussi la plus humide, va de novembre à mai.

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour aux Iles Galapagos

4.6102 avis
Sarah et Jenfi
5
Superbe voyage entre volcans des Andes, Amazonie et Galapagos en 2 semaines et demi sans avoir à courir ou perdre de temps inutilement entre 2 destinations. Merci Evaneos !
Voir plus
Dorian
Voyage organisé avec l’agence de Dorian
Voir l'agence
Voir tous les avis