Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Swayambunath

Swayambunath (Népal)

Infos pratiques sur Swayambunath

  • Lieux de méditation
  • Rencontres locales
  • Point de vue
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 5 km du centre de Katmandou à pied
Quand partir ?
D'octobre à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Swayambunath

Grand Voyageur
174 avis rédigés

Swayambhunath est un temple bouddhiste situé sur une colline de Katmandou depuis laquelle on domine toute la capitale.

Mon conseil :
Swayambhunath est aussi appelé le temple des singes, sans tomber dans la paranoïa, faite attention à vos sacs, surtout si vous transportez de la nourriture !
Mon avis

Swayambhunath fait partie des lieux mythiques du Népal. Le temple aurait plus de 2500 ans, ce qui en fait un des édifices bouddhiste les plus anciens du pays. En fait d’un temple, il s’agit plutôt d’un ensemble de plusieurs temples disséminés sur une immense colline et qui forment une sorte de grand complexe auquel on accède en gravissant une série d’escaliers.

Une fois arrivé en haut, vous apercevrez le stupa principal sur lequel sont dessinés les yeux du Bouddha. Tout autour, un grand nombre de pèlerins, moines, vendeurs et touristes vaquent à leurs occupations au milieu des singes. Tout autour des temples sont déployés un nombre incroyable de drapeaux de prières, probablement la plus grande concentration de drapeaux que j’ai pu voir au Népal, rendant l’atmosphère vraiment particulière. Si vous vous intéressez à la culture népalaise, le temple de Swayambhunath sera un lieu incontournable de votre itinéraire au Népal.



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Drapeaux de prières au temple de Swayambhunath
Lorette Vinet Grand Voyageur
46 avis rédigés

Swayambunath possède l'un des plus beaux et des plus anciens Stupas de la vallée de Katmandou. Quand on y est, on a comme une impression de déjà vu, et pour cause, vous ne pouvez pas être passé à côté de photos des yeux de son bouddha...

Mon conseil :
On l'appelle aussi "le temple des singes", et avec raison ! Il y en a de partout... Ne leur donnez surtout pas à manger, ne les regardez pas dans les yeux. Ne soyez pas non plus paranoïaques, mais méfiez vous d'eux...
Mon avis

Comme ils l'avaient écrit dans les guides, avant de démarrer notre tour des Annapurnas, on a commencé notre approche de la vallée de Katmandou par le temple de Swayambunath. 

Et ce n'est une légende, Bouddha vous regarde et semble vous pénétrer de ses immenses yeux bleus ! Ça respire la ferveur ici, ça sent l'encens, on entend les fidèles prier, les moulins à prière tourner... Vous ferez bien entendu le tour du stupa par la gauche, ce sera le temps d'une jolie balade, qui vous donnera un aperçu un peu tranquille de ce que vous aurez l'occasion de vivre des religions népalaises.

C'est là que j'ai mangé mon premier Dal Bath (plat typique à base de riz et de lentilles. Je ne savais pas à ce moment là que ce serait loin d'être le dernier de mon voyage au Népal



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

Les yeux de Bouddha
Aurélie Gottar Grand Voyageur
9 avis rédigés

Swayambhunath, petit havre de paix et magnifique panorama sur Kathmandu.

Mon conseil :
Venez ici vous ressourcer et profiter d'une vue imprenable sur la capitale népalaise, un endroit à ne pas louper lors de votre voyage au Népal !
Mon avis

Swayambhunath, le Temple des singes de Katmandou, est un petit coin isolé et tranquille de la capitale népalaise où il est bon flâner et se promener loin de l’agitation de la ville. Attention toutefois à vos affaires personnelles car les singes qui ont envahi les lieux sont très espiègles.

Après avoir gravi la centaine de marches qui mène jusqu’à une grande stupa blanche, nous pouvons jouir d’un magnifique panorama sur Katmandou. Une série de mini-temples, des moulins à prière et un marché d’objets divers et variés en cuivre occupent la place centrale. Le lieu se prête tout à fait au ressourcement personnel et il est possible de participer aux cours de méditation dispensés par les moines bouddhistes du site.

Je conseille de pénétrer dans le grand temple, à parcourir dans le sens des aiguilles d’une montre comme le veut le culte, d’assister à la cérémonie des moines et de se laisser aller au son des instruments de musique traditionnels et des chants religieux. De l’autre côté du site, en bas de l’escalier se trouve une fontaine ; il est possible d’invoquer la chance, à condition de réussir à envoyer une pièce de monnaie à l’intérieur du seau situé en son centre.



*Après les puissants séismes qui ont frappé le Népal en Avril et Mai 2015, le pays se reconstruit petit à petit. Cet article a été écrit avant la catastrophe.

37391-Kathmandu-Swayambhunath

Circuits et séjours Swayambunath

combiné
  • Découverte
Combiné Népal - Bhoutan, de la vallée de Katmandou au nid du Tigre
Env. 12 jours à partir de 2 770 €
combiné
  • Exploration
Trek et rencontres entre Népal et Bhoutan
Env. 16 jours à partir de 2 330 €