Trek au Tibet

Nos idées de treks au Tibet

De Lhassa au Mont Kailash, au royaume de Guge
De Lhassa au Mont Kailash, au royaume de Guge
14 jours à partir de 2 125 €
  • Lhassa
  • Shigatse
  • Monastère de Sakya
  • Mont Kailash
  • Lac Manasarovar
  • Diraphuk
  • Darchen
  • Saga
  • Dungkar
  • Tharboché
Rashmi
L’agence locale de Rashmi

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Nos agences au Tibet spécialistes des circuits treks et randonées

Local Hero, c’est quoi ?

  • Une expertise unique et un accompagnement hors du commun
  • Satisfaction voyageur·ses exceptionnelle
  • Agences engagées pour des Better Trips

Partir en trek au Tibet

Toit du monde par excellence, niché dans l’Himalya, le Tibet est une des meilleures destinations mondiale pour le trekking. Avec son voisin népalais, ils se partagent les plus hauts sommets de la planète, dont le fameux Everest.

Ou partir en trek au Tibet ?

Le trek du camp de base de l’Everest

Pour un circuit totalement en immersion dans les montagnes tibétaines, le trek du camp de base de l’Everest fait figure d’incontournable. Pouvant être réparti sur plusieurs jours selon le point de départ, il offre des vues magiques sur quelques uns des plus majestueux sommets de l’Himalaya : Makalu, Lhotsé et Everest. Sans doute l'un des plus beaux treks du Tibet.

Du col de de Jeshul à Katmandou, vous traversez des paysages incroyables : lacs de montagne, le grand plateau tibétain, les monastères isolés de l’Himalaya. A un rythme de 4-5 heures de marche par jour, ce trek est accessible au plus grand nombre, même si l’altitude de certaines étapes peut frôler avec les 5000m, notamment au point d’arrivée : le mythique Khangshung, camp de base Ouest de l’Everest.

Les autres treks du Tibet

Il existe des myriades d’itinéraires de trekking au Tibet, impossible d’en établir la liste ! Un trek particulièrement beau est celui qui vous conduit au lac sacré de Yilhun Lhtaso, dans l’Est du pays. Au départ de Palpung, cinq jours de marche (5-6 h par jour) vous emmènent à travers des paysages étonnants, notamment la grotte du Guru Rimpoché, haut lieu de méditation situé à 4510m d’altitude. Vous traversez le plateau tibétain et ses deux cols (Tanière et du Tigre), avant de profiter avec bonheur des sources chaudes de Ngawong Na. Enfin, l’arrivée au lac sacré de Yilhun Lhatso est un moment superbe.

A extrême Est du pays, le Yunnan abrite parmi les plus beaux treks du Tibet. Région méconnue, peuplée de minorités ethniques, elle offre des circuits inédites entre les montagnes du Nord et le Sud, près de la Birmanie, plus tropical.

On citera aussi la province de l’Amdo, très verte entre mai et octobre, faîte de vergers et de pâturages couverts de fleurs. Entre le Mont Drakar et le grand monastère de Rekpong, ce trek vous fera découvrir un autre visage du Tibet.

Trekking au Tibet : informations pratiques

Sachez qu’il est obligatoire de se joindre à un groupe d’au moins 5 personnes pour partir en trekking au Tibet, accompagnés d’un guide local. On vous déconseille donc de tenter votre chance en solo....Question équipement, vous trouverez tout à Lhassa, à des prix très abordables. Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter notre agence locale pour préparer avec eux votre trek. Et enfin, pour partir serein, n’hésitez pas à consulter notre article pour savoir quand partir au Tibet


Quand partir au Tibet ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir à la découverte du Tibet s’étend entre avril et octobre : il fait en effet chaud, alors que l’hiver tibétain est quant à lui très rude. Privilégiez les mois de mai, juin et septembre pour la randonnée : vous êtes assurés de ne pas avoir froid et d’éviter les quelques précipitations des mois de juillet et août.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Tibet

4.723 avis
Aline
4
C'était un super voyage qui nous a fait traversé le Népal à la fois par la route et par les airs . Nous y avons découvert une version complète de ce petit pays si variés . Un petit coup de cœur pour Lumbini et le tirai où nous avons croisé très peu d'occidentaux. Les touristes se rue sur les montagnes pour tenter l ascension de sommet , l'exploit et j ai été un peu déçu de faire la queue pour randonner dans la nature . Cependant je comprends que ce sont les plus haut sommet du monde et la vue est incroyable: qui aurait envie de passer à côté de ça !!! Les points positifs : Guides très compétents et super sympa Hotel + lodge sublime Variété de paysages Seul occidentaux dans Lumbini Katmandou et les cités impériales pendant la fête de deshain Nourriture excellente Point négatif : trop d'occidentaux dans les Annapurna et phokara - donc moins d'authenticités L agence n'a pas vraiment pris en considération notre demande de lit séparé dans chaque hôtel . Il a fallu demander à chaque fois pour changer de chambre . 1 seul journée dans le Chitwan n'est pas suffisant Dans l'ensemble nous avons adoré , ce fut un très bel aperçu et j ai en tête de repartir au Népal dans d autres regions plus reculée.
Voir plus
Rashmi
Voyage organisé avec l’agence de Rashmi
Voir l'agence
jack nepali
5
tout c est bien passé bon groupe bonne ambiance beaux paysages belle expérience humaine aussi merci
Voir plus
Rashmi
Voyage organisé avec l’agence de Rashmi
Voir l'agence
em
5
Voir plus haut. J'avais visité le Tibet il y a 30 ans - sans guide - Gràce à cette expérience j'ai pu aller plus loin (géographiquement), plus profond (explications dans les temples) et plus haut (magie du Kailash).
Voir plus
Rashmi
Voyage organisé avec l’agence de Rashmi
Voir l'agence
Voir tous les avis