Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Les conditions de voyage au Tibet sont plutôt drastiques : transports publics quasi inexistants, interdiction de conduire sans permis de conduire chinois...C’est pourquoi la majorité des voyageurs choisissent de circuler en voiture avec chauffeur, le plus souvent accompagnés d’un guide francophone.
Choisir de voyager avec un guide francophone et un chauffeur au Tibet est quasiment une obligation, tant les conditions sont réglementées par les chinois. Un guide francophone qui parle chinois et tibétain vous permettra d’accéder à la majorité des zones du pays, les autorités y voyant une garantie d’un certain « encadrement ». De plus, la présence d’un guide vous permettra d’éviter les files d’attentes aux monuments, notamment au Potala où il n’est pas rare de s’entendre dire « revenez dans 48h » !
La meilleure période pour partir à la découverte du Tibet s’étend entre avril et octobre : il fait en effet chaud, alors que l’hiver tibétain est quant à lui très rude. Privilégiez les mois de mai, juin et septembre pour la randonnée : vous êtes assurés de ne pas avoir froid et d’éviter les quelques précipitations des mois de juillet et août.