Archipel paradisiaque, la Nouvelle Caledonie ne fait pas mentir les cartes postales qui la décrivent : lagons bleus, plages de sable fin, nature luxuriante...De Nouméa aux fameuses Ile des Pins et Maré, voici une idée d’itinéraire pour un voyage de 15 jours en Nouvelle Caledonie.

Première partie : Noumea et le Sud

Vous débutez votre séjour de 2 semaines en Nouvelle Caledonie par la visite de Nouma, la petite capitale : le Marché de la Baie de Moselle, le centre culturel Tijbaou, le centre ville. Une journée supplémentaire vous emmène aux plages de l’Anse Vata et la Baie des Citrons.
Vous prenez ensuite la route du Sud pour visiter le beau Parc de la rivière Bleue et son ambiance paisible et romantique. On y trouve des forêts de pins très anciennes, des piscines naturelles et de chutes d’eau. Il est aussi connu pour abriter une myriade d’oiseaux exotique dont le fameux Cagou, emblème de la Nouvelle Caledonie. Toujours sur Grande Terre, vous pouvez terminez la première partie de votre voyage de 15 jours par un tour de l’île, étalé sur trois jours : Poindimié, le Bad de Ouaïème, la cascade de Tao et des escales balnéaires à Hinghène et Poé.
De Nouméa, vous prenez le ferry pour rejoindre l’île aux Pins, à 50km au Sud.

Deuxième partie : l’île aux Pins et Maré

Vous débutez en beauté votre deuxième semaine en Nouvelle Caledonie, avec la découverte de la superbe île aux Pins et ses plages extraordinaires. Au Sud de l’île, Kuto attire généralement les faveurs des voyageurs pour ses belles plages et son importante infrastructure touristique. Ici, les habitants sont en majorité kanaks, occasion idéale pour rencontrer ce peuple attachant.
Une randonnée d’une petite heure vous emmène au sommet du pic N’Goa, d’où la vue sur l’archipel est superbe. A l’Ouest de l’ïle aux Pins, vous pouvez finir votre séjour sur l’île aux Pins par une journée dans la Baie d’Oro, célèbre pour son lagon entouré de pins majestueux, dont l’île tient son nom.
Enfin, pour terminez vos 15 jours en Nouvelle Caledonie, vous rejoignez l’île de Maré, connue pour ses très beaux fonds sous-marins. Les amateurs de plongée et de snorkelling se régaleront dans l’aquarium naturel de Cengéité, les marcheurs iront arpenter les pentes de long de la côté (Shabadran, Patho...), tandis que la baigneurs se prélasseront à la baie de Pede.