Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Autres destinations en Océanie
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Poingam

Poingam (Nouvelle Calédonie)

Infos pratiques sur Poingam

  • Détente
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 25 min de Poum en voiture
Quand partir ?
De mai à janvier
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Poingam

Grand Voyageur
28 avis rédigés

Ville située sur la pointe Nord de la Nouvelle-Calédonie.

Mon conseil :
Si vous n’avez pas de véhicule, faites attention aux horaires du bus qui, en plus, ne desservent pas directement Poingam. N’hésitez pas à faire du stop, les habitants sont très ouverts en Nouvelle-Calédonie. 
Mon avis

Situé à 1h30 de Koumac, Poingam est accessible par une route en terre, peu praticable en cas de pluie. Poingam n’est pas vraiment une ville, c’est un coin de l’île assez sauvage. 

J’y ai passé un week-end lors de mon séjour en Nouvelle-Calédonie. Il n’y a qu’une seule solution d’hébergement, c’est le Relais de Poingam qui propose chambres et places de camping avec des emplacements pour faire du feu. Le lieu est très joli et il y règne un calme absolu. Je n’ai été dérangée que par le bruit des vagues. 

Il y a de nombreuses balades à Poingam qui permettent de mieux apprécier les paysages aux alentours. Ainsi, j’ai pu rejoindre le Boat Pass, la pointe la plus au Nord, à 2,5 km du Relais. Le coucher de soleil y est magnifique. Aussi, une autre balade m’a conduite sur les hauteurs. Cela permet d’avoir une vue dégagée sur les petites îles et sur le marais salant. Après ces balades, je me suis reposée sur la plage. La mer est d'un bleu azur !

Marais Salant de Poingam
Coucher de soleil au Boat Pass à Poingam
Audrey Meisser Grand Voyageur
4 avis rédigés

Poingam est une oasis sauvage dans la Province Nord de la Nouvelle Calédonie, située à l’extrémité de la Grande Terre, une étape essentielle pour un séjour à la Robinson.

Mon conseil :
Pour arriver à Poingam, la route est époustouflante de beauté, entre terres arides et rouges, forêts de niaoulis et chevaux sauvages, mieux vaut rouler de jour afin de ne rien manquer de ce spectacle !
Mon avis

Se trouver au bout du monde, c’est la sensation que m’a procurée Poingam. Un émerveillement constant doublé d’une grande sérénité devant tant de beautés préservées !

Voici quelques unes des activités que j’ai préférées à Poingam : arpenter la plage de Nennon afin d’y ramasser les coquillages porte-bonheur appelés «yeux de Sainte Lucie», dont les Calédoniens font de jolis bijoux. Plonger et admirer les fonds marins à couper le souffle, la mangrove qui borde une partie de la plage est magnifique également !

Je conseille aussi de goûter le barbecue de cerf, pour une expérience authentique de la culture calédonienne. J’ai ramené un peu de fleur de sel cultivée autour de Poingam et Poum, afin de prolonger la vie sauvage à la maison !

La plage de Poingam

Circuits et séjours Poingam

  • Exploration
La Grande Terre et l'île des Pins au volant
Env. 17 jours à partir de 3 380 €