Vous aimez repousser vos limites
Par sa diversité et sa situation géographique,
la Nouvelle-Calédonie est propice aux sports nautiques, randonnées, parapente, plongée et snorkeling. Que vous aimiez être sous l’eau, sur l’eau, dans les airs ou sur la terre ferme, un voyage en Nouvelle-Calédonie est l’occasion de repousser vos limites en vous essayant à un nouveau sport, la vue et le paysage à couper le souffle en prime !
Vous aimez vous confronter à une culture très différente de la votre
La culture kanak a de quoi vous surprendre et vous ravir. Accessible car les Kanaks seront bien souvent vos hôtes si vous voyagez en brousse et séjournez ou vous restaurez dans des gîtes. Il faut savoir que les Kanaks vivent généralement en tribus, ce qui implique quelques rituels de bienvenue comme «faire la coutume» à votre arrivée. A Nouméa, le
centre culturel Jean Marie Tjibaou en plus d’être une merveille architecturale, est un écrin de la culture kanak, ne le manquez pas !
Vous avez envie de découvrir une version "tropicale" de la culture francophone
Surprenante, la culture calédonienne est un melting-pot d’empreintes asiatiques, mélanésiennes, d’influences australiennes et américaines mais aussi de l’héritage de la culture et des habitudes françaises. En tant que français métropolitains, il est amusant de découvrir les joueurs de pétanque de la baie des Citrons à Nouméa et la place des Cocotiers avec sa fontaine qui ont un petit air de nos parcs citadins. En somme une version «grand bleu» de la métropole.
Vous n'avez pas peur de partir à l'aventure entre jungle et pistes arides
«Faire le tour de la Grande Terre» est un des circuits les plus intéressants en Nouvelle-Calédonie, car en seulement 3-4 jours, vous aurez foulé tous les sols et paysages de Nouvelle-Calédonie. Ce petit bout de terre est surprenant par la diversité de ses paysages : jungle luxuriante, collines arides et rouges, lacs, plages de sable fin, brousse...Sans parler des îles Loyauté à quelques heures de bateau depuis Nouméa, l’aventure vous attend !
Vous souhaitez expérimenter la sensation d'être au bout du monde
La Nouvelle-Calédonie pourrait bien s’appeler l’île du bout du monde, tant la sensation d’isolement est grande sur le caillou. Mais au milieu du Pacifique, être isolé a de nombreux avantages, notamment celui de décourager beaucoup de monde, des touristes par exemple. Ici la nature est relativement préservée et indomptée. Mis à part
Nouméa qui est la capitale, le reste du pays est très peu urbanisé, et peu peuplé, à vous la vie sauvage !