Bien préparer son voyage à l' Ouest de Madagascar
Que voir à l'ouest de Madagascar ?
Vous vous interrogez probablement sur les plus beaux endroits à voir à l'ouest de Madagascar. Quelles que soient vos envies, les agences locales Evaneos vous aideront à dénicher les sites les plus authentiques, loin des foules. Très connue mais incontournable avec vos enfants, la fameuse allée des baobabs de Morondava. Vous aimez l'aventure (paisible) ? Embarquez sur un chaland et naviguez sur la rivière Tsiribihina entre les gorges du Bemaraha et la plaine du Menabe. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national des tsingy de Bemaraha abrite des formations rocheuses à couper le souffle.
Que faire à l'ouest de Madagascar ?
Randonnée, plongée, observation de la faune et de la flore et même farniente sur la plage, l’ouest malgache est riche de possibilités. Voici quelques exemples :
- La richesse traditionnelle du marché aux zébus d’Analaiva
- La découverte en pirogue des "petits tsingy" par les gorges du Manambolo
- Une randonnée au cœur des canyons et des fougères du massif du Makay
- Une promenade dans les salines et les chantiers navals de Belo-sur-Mer
Bien entendu, vous pouvez adapter ces activités à vos envies : n'hésitez pas à vous renseigner auprès de nos agences locales qui vous proposeront d’autres expériences authentiques autant qu’originales.
Quand partir à l'ouest de Madagascar ?
Les circuits à l'ouest de Madagascar sont possibles toute l'année avec une température moyenne qui oscille entre 20°C et 30°C et un climat tropical semi-aride. La pluie est assez rare et elle se manifeste principalement en novembre, apportant un brin de fraîcheur sur la côte ouest.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage à l'ouest de Madagascar
Question santé, pensez à prendre un traitement antipaludéen - attention, il faut le commencer avant votre départ et le médicament est délivré sur ordonnance uniquement. Il vous faudra donc consulter votre médecin avant de partir. Prévoyez aussi des sprays ou lotions anti-moustiques. Pensez à vérifier les formalités en vigueur sur le site de l’Ambassade de Madagascar en France. Les vazaha (étrangers) fascinent souvent les habitants des zones rurales. N'hésitez pas à saluer d'un "salama" (bonjour/bonsoir) et d'un sourire !