Bien préparer son voyage au Sud de Madagascar
Que voir au sud de Madagascar ?
Riche d’activités nature comme de paisibles promenades et rencontres avec les habitants et leurs traditions, le sud malgache dépayse et fascine. N’hésitez pas à demander conseils à nos agents locaux afin qu’ils vous guident vers ce qui vous intéresse le plus. Ou qu’il vous ménagent quelques surprenantes découvertes :
- Les couleurs changeantes du lac salé du parc national de Tsimanampetsotsa
- Les baobabs-bouteille du parc Reniala où se faufilent caméléons et oiseaux
- Les tamariniers et les makis de la réserve de Berenty
- Une virée en kitesurf ou en planche à voile au gré du vent, sur les plages d'Ifaty
- Les tombeaux ornés d’aloalo et les totems sculptés érigés à la mémoire des défunts
Que faire au sud de Madagascar ?
Les activités dépendent principalement du circuit que vous choisirez, pour lequel nos agents locaux se feront un plaisir de vous conseiller. Profitez d'une randonnée dans les canyons du parc national d’Isalo, pour vous baigner dans une piscine naturelle bordée de pandanus. Dans le village de pêcheurs Vezo de Salary, plongez entre les épaves des navires et les canyons sous-marins. À Fort-Dauphin, offrez-vous l'ascension du pic Saint-Louis : son sommet offre un panorama superbe. Baladez-vous en famille au cœur des essences tropicales peuplées de sympathique lémuriens de la réserve de Nahampoana. À moins que vous ne préfériez titiller les vagues de la baie de Lavanono, spot de surf réputé.
Quand partir au sud de Madagascar ?
En saison sèche (avril à novembre), les températures peuvent facilement dépasser les 25°C. Le reste de l'année, c'est la saison humide : il ne pleut cependant que rarement dans le sud en raison d’un climat désertique et le thermomètre affiche souvent plus de 30°C. Vous voulez profiter de votre voyage en toute tranquillité ? Privilégiez la basse saison, entre janvier à juin.
Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage au sud de Madagascar
Vous n'avez pas besoin d'un gros budget pour entreprendre un voyage organisé au sud de Madagascar. Le prix des hébergements est tout à fait raisonnable de même que celui des repas. Si la carte Visa est acceptée dans certains commerces et dans les distributeurs, il reste préférable d’avoir sur soi de l’argent liquide. Vous pouvez changer vos euros dans les villes mais il est bon de toujours disposer d’argent local – l’ariary – et notamment de petite monnaie, les commerçants en manquant souvent. Un traitement antipaludique est nécessaire. Le médicament n’étant disponible que sur ordonnance et devant être pris la veille du départ, n’oubliez pas de consulter votre médecin un peu en avance.