Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les îles Marquises, des îles historiques

Les îles Marquises sont des îles totalement différentes du reste de la Polynésie Française. En effet, ces îles sont remplies d'une riche histoire et sont aujourd'hui considérées comme légendaires.

Un passé très présent

Les îles Marquises sont habitées depuis plus de 2000 ans et présentent de nombreux sites archéologiques. 

Sur l'île de Hiva Oa, vous pourrez en découvrir une multitude, parmi lesquels le site du me'ae 'Iipona, au village de Puama'u. Ce site abrite le plus grand Tiki de Polynésie Française. Le Tiki est une représentation humaine sculptée des dieux. Lors de balades dans la végétation, il n'est pas impossible de tomber sur d'autres Tikis abandonnés en pleine nature. 

Les îles vertes

Nuku Hiva, Iles Marquises

Les îles Marquises, aussi surnommées l'Archipel de la Terre des Hommes, sont des îles où la nature est encore majoritaire. Leur isolement géographique permet cette grande préservation. En effet, les îles Marquises sont situées à environ 1700 kilomètres de Tahiti. Cet archipel comporte un total de 12 îles, dont seulement 6 sont habitées. 

Sur l'île de Tahuata, vous pourrez découvrir des paysages paradisiaques aux plages de sable blanc et à la végétation dense. L'île de Tahuata est considérée comme le centre de l'artisanat au sein de l'archipel des Marquises. 

Enfin, si vous recherchez le dépaysement total, rendez-vous sur l'île de Ua Huka. Cette île de 77 kilomètres carré est aussi surnommée l'île aux chevaux. En effet, elle est très faiblement peuplée (seulement 630 habitants) mais on y trouve surtout de nombreux chevaux sauvages. L'île de Ua Huka n'a rien à voir avec les autres îles de l'archipel : vous serez surpris par son aridité et sa simplicité. 

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 11 avril 2016