Entre Tahiti et Bora-Bora, la Polynésie Française regorge de spots prestigieux et paradisiaques. Mais si l’on veut bannir le tourisme de luxe et s’engager pour une cause, celle des mammifères marins, à qui on s'adresse ?
L'archipel du Tuamotu est constitué de 76 atolls, en plein coeur de la Polynésie Française. Les principaux sont Tikehau, Anaa, Fakarava, Makemo, Manihi, Rangiroa, et Mataiva. Ici, le programme est simple : farniente et plongée !
L'île de Rapa est une île très isolée de l'archipel des Australes, en Polynésie Française. Elle n'en est pas moins intéressante et propose de nombreuses activités hors des sentiers touristiques.
L'archipel des Gambier est situé à environ 1700 kilomètres de l'île de Tahiti. La principale île, celle de Mangareva, propose un décor à la fois spectaculaire et dépaysant.
Les îles Marquises font partie des îles les plus étendues de la Polynésie Française. Ces îles ont un fort passé historique et comportent de nombreux sites archéologiques.
Les Îles Sous-le-Vent regroupent Huahine, Raiatea, Tahaa, Bora Bora et Maupiti. Ces îles se situent proches de l'île mère de Tahiti. Ce sont les îles les plus anciennes des îles de la société.
Les Îles du Vent regroupent les trois îles les plus importantes au niveau administratif : Tahiti, Moorea et Tetiaroa. Ces îles, en particulier l'île de Tahiti, seront incontournables lors de votre séjour en Polynésie Française.
Sur l'archipel des Gambier, l'île de Mangareva est la plus grande et surtout la seule habitée toute l'année. Mangareva propose un décor à couper le souffle mais aussi de nombreuses activités locales.
Les îles Marquises sont des îles très éloignée de Tahiti et ont su garder une forte identité culturelle. De nombreux artistes y ont d'ailleurs séjourné afin de trouver sérénité et inspiration.