Mon espace personnel

Lagons, plongées et Robinson Crusoë

L'archipel de Tuamotu est consitué de nombreux atolls, souvent seulement peuplés par la faune et la flore. Deux îles se démarquent particulièrement : Tikehau et Fakarava.

Tikehau, comme au paradis

L'île de Tikehau est située au bout du monde, dans un endroit préservé et resté intacte au sein de la Polynésie Française. Elle est accessible par avion grâce à son petit aéroport. 

Sur place, vous pourrez opter pour deux types d'hébergement : l'hôtel luxueux ou bien la pension de famille locale. Malgré l'éloignement de toute civilisation, les îles reculées comme Tikehau restent très fréquentées par de riches clientèles, d'où la présence d'établissements haut de gamme. 

Côté nature, l'île de Tikehau vous surprendra par ses plages de sable rose. Oui, du sable rose ! Ces plages donnent l'impression d'être immaculées et de n'avoir jamais accueilli de civilisation. Les Robinson dans l'âme seront conquis par ce décor à la fois magique et plein de sérénité. 

Fakarava et ses plongées protégées

L'atoll de Fakarava est l'un des plus étendus de Polynésie Française, avec ses 1500 kilomètres carré. La nature y a pris le dessus sur l'homme et la végétation est encore très présente. 

L'île de Fakarava

Pour les amateurs de plongée sous-marine, ne manquez pas la passe de Ngarue, dont l'écosystème est aujourd'hui protégé par l'UNESCO. Vous aurez ainsi accès à des fonds marins préservés et à un spectacle époustouflant et unique. 

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 5 juillet 2016