L'île de Rapa est une île isolée mais très intéressante pour ceux qui veulent s'isoler.
L'île de Rapa est une des plus isolées de Polynésie Française. Elle est située à l'extrême Sud de l'archipel des Australes.
L'île de Rapa est une île difficile : pas d'aéroport, pas de pistes pour accueillir même de petits avions, et les temps d'escales pour les bateaux privés sont limités (de par la présence d'une base militaire sur l'île). Seul moyen pour s'y rendre : le bateau cargo ! L'île est seulement desservie par le cargo Tuhaa Pae IV, une fois par mois. Pour les voyageurs en Polynésie Française qui cherchent de l'insolite, cette destination est faite pour vous !
Côté climat, ne vous attendez pas au soleil de Tahiti. Il pleut très souvent sur l'île, parfois plusieurs semaines de suite. Les températures sont en moyenne de 20°C sur l'année et peuvent tout de même descendre jusqu'à 5°!
Grâce à son grand isolement comparé au reste de la Polynésie Française, l'île est très préservée et propose un réel retour aux sources.
Vous découvrirez des habitants soudés, qui partagent, cultivent et travaillent tous ensemble. Vous retrouverez ici la vraie définition des valeurs humaines. Et bien sûr, pas d'internet ni de téléphone pour brouiller ces moments uniques. Selon certains sociologues, les habitants de l'île de Rapa seraient les plus heureux du monde.