Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Rurutu et les baleines du Pacifique

La Polynésie Française propose de nombreuses activités liées à l'océan, comme la découverte des baleines du Pacifique dans l'archipel des Australes.

Rurutu, à l'écart des touristes

Dans l'archipel des Australes, l'île de Rurutu est située à l'extrême Sud de la Polynésie Française. C'est un lieu fortement isolé et très peu fréquenté des touristes, ce qui en fait un endroit exceptionnel. 

L'île est encore très sauvage et propose une végétation dense et très différente de celle que vous pouvez trouver en métropole : citrons, papayes et mangues parfumeront vos balades.

Sur l'île de Rurutu, vous pourrez aussi découvrir des cavités souterraines, creusées dans les falaises de calcaire. Ces grottes chargées de légendes sont encore aujourd'hui très importantes dans la culture polynésienne.

Rurutu, entre montagnes et baleines

Les îles Australes sont situées à seulement 1h30 du sud de Tahiti, mais proposent un dépaysement total comparées à leurs sœurs touristiques de Polynésie Française.

Baleines à bosse dans les eaux de Rurutu

Sur l'île de Rurutu, vous pourrez admirer le magnifique panorama sur le lagon depuis le point culminant de l'île. Mais le plus intéressant n'est pas côté terre, mais plutôt côté océan ! En effet, entre août et octobre, vous aurez la chance de pouvoir observer le passage des baleines à bosse : un moment unique à savourer depuis le point de vue.

Claire MATILLON
170 contributions
Mis à jour le 8 avril 2016