Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

République Dominicaine Entre plages et parcs nationaux

  • Hors des sentiers battus
Cet autotour a été conçu pour les voyageurs qui veulent allier découverte et repos lors de leur voyage. Alternez journées de repos à la plage, loin des grands hôtels tout inclus, et journées de découverte des parcs nationaux et de la nature dans la partie Est de la République Dominicaine. Ce circuit propose de petits hôtels familiaux et sympathiques en dehors des grandes zones touristiques, d...

Cet autotour a été conçu pour les voyageurs qui veulent allier découverte et repos lors de leur voyage. Alternez journées de repos à la plage, loin des grands hôtels tout inclus, et journées de découverte des parcs nationaux et de la nature dans la partie Est de la République Dominicaine. Ce circuit propose de petits hôtels familiaux et sympathiques en dehors des grandes zones touristiques, dans les régions de Bayahibe, la Péninsule de Samana et Santo Domingo.


Ce circuit est modifiable selon vos envies. Les hôtels prévus dans le circuit sont de type 3*, mais d’autres alternatives de niveau supérieur sont possibles. La voiture de location que vous conduisez vous-même peut aussi être remplacée par une voiture avec chauffeur.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Punta Cana

A votre arrivée à Punta Cana, notre chauffeur vous attendra et vous emmènera directement à votre hôtel se trouvant dans le petit village de Bayahibe. Vous pourrez dîner dans l’un des nombreux restaurants dans le village, à quelques minutes à pied de votre hôtel.

Temps de trajet : 1h


Etapes :
Punta Cana Bayahibe
Hébergement
nuit à l'hôtel Villa Iguana (Bayahibe)

Jour 2 : Le petit village de Bayahibe et ses plages

Aujourd’hui, vous pourrez vous balader dans le village et vous baigner dans les manantiales (grottes à ciel ouvert) avec les locaux dans le village. Vous pourrez aussi marcher jusqu'à l'une des 2 plages (environ 10 minutes à pied depuis votre hôtel) ou profiter de la petite piscine sur le toit.

Vous pourrez vous imprégner de la culture dominicaine et vous trouverez de nombreux restaurants typiques dans le village. En fin de journée, vous pourrez aller boire un verre au colmado et goûter à l’ambiance dominicaine, ou siroter un mojito en bord de mer en regardant le coucher de soleil.

Etapes :
Bayahibe
Hébergement
nuit à l'hôtel Villa Iguana (Bayahibe)

Jour 3 : En bateau à l'île de Saona, Mano Juan et Canto de la Playa

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, vous rejoindrez un groupe de voyageurs pour une excursion en catamaran motorisé à l’île de Saona, dans le Parc National de l’Est. Contrairement aux excursions de masse, nous vous proposons de visiter des parties de l’île où la plupart des touristes ne s’aventurent pas : le village de Mano Juan et la plage de Canto de la Playa.
Le midi, un repas sera servi sous forme de buffet sur l'île, dans un restaurant du village de Mano Juan, le seul village habité de l'île. Une visite du village sera proposée par votre guide francophone qui vous expliquera aussi le projet de protection des tortues marines qui pondent leurs œufs sur certaines plages de l’île.


​L’après-midi, vous visiterez la plage de Canto de la Playa, aussi appelée la Plage du Docteur, où vous pourrez nager avec palmes, masque et tuba dans la lagune. Tout le matériel est fourni. Au retour, vous ferez un arrêt à la fameuse Piscine Naturelle, un banc de sable peu profond, où vous pourrez prendre l'apéro dans l'eau.

Etapes :
Saona Mano Juan Bayahibe
Hébergement
nuit à l'hôtel Villa Iguana (Bayahibe)

Jour 4 : Le Parc National de Cotubanama et la grotte Cueva del Chicho

Ce matin, vous pourrez profiter de la plage de Bayahibe ou vous reposer à la piscine de votre hôtel. L'après-midi, vous partirez en voiture avec votre guide privé francophone passionné de nature dans le Parc National de Cotubanama, section Padre Nuestro.Vous ferez alors une petite randonnée à pied commentée d'environ 30 min, pendant laquelle vous traverserez une forêt de cactus, en apprendrez plus sur les premiers habitants de la République Dominicaine ainsi que sur la faune et la flore locales. Vous descendrez alors munis de lampes dans la grotte Cueva del Chicho, où vous verrez des chauves-souris et pourrez vous baigner dans un lac souterrain dans le noir. Grâce aux masques, tuba et lampes étanches prêtées par le guide, vous pourrez admirer les stalactites et stalagmites dans une eau fraîche à visibilité presque infinie ! Vous serez de retour à l'hôtel en fin d'après-midi.

Etapes :
Parc National de Cotubanama Cueva del Chicho
Hébergement
nuit à l'hôtel Villa Iguana (Bayahibe)

Jour 5 : En buggy dans les champs de canne à sucre

Aujourd'hui, vous partirez pour une demi-journée en buggy à la découverte des champs de canne à sucre. Au volant de vos buggys, vous suivrez votre guide francophone à travers champs dans des paysages magnifiques. Vous ferez un arrêt à la pesée, et en saurez plus sur le travail des coupeurs de canne à sucre, puis un arrêt dans une plantation de bananes au bord de la célèbre rivière Chavon, lieu de tournage de films célèbres comme Rambo, Apocalypse Now ou Jurassic Park. Vous pourrez vous baigner dans la rivière et visiterez la plantation, où l'on vous servira un petit apéritif local constitué de bananes plantains frites et de manioc frit.Le reste de la journée est libre.

Etapes :
Bayahibe
Hébergement
nuit à l'hôtel Villa Iguana (Bayahibe)

Jour 6 : Initiation à la plongée sous-marine ou repos

Aujourd’hui, vous partirez en bateau pour une demi-journée d’initiation à la plongée sous-marine comprenant 2 plongées. Votre moniteur privé francophone passionné vous donnera d’abord toutes les explications. Une fois arrivés sur le site de plongée, vous devrez faire quelques exercices avec le moniteur, et pourrez ensuite faire une plongée d’environ 45 min accompagné et encadré par le moniteur, à maximum 9 m. Vous verrez de nombreux poissons et coraux, et peut-être même des raies, langoustes ou murènes. Après une petite pause sur le bateau, vous vous rendrez au deuxième site de plongée pour une deuxième plongée sur un récif à maximum 12 m.

​Ceux qui ne souhaitent pas plonger pourront profiter de cette journée pour se balader dans le village ou aller à la plage. Les sites de plongée proposés peuvent aussi être adaptés pour les plongeurs expérimentés et certifiés.

Etapes :
Bayahibe
Hébergement
nuit à l'hôtel Villa Iguana (Bayahibe)

Jour 7 : La route vers le nord-est, la grotte des Merveilles et la cascade de Limon

Ce matin, vous récupérerez votre voiture de location et conduirez sur une autoroute traversant l’île du sud au nord vers la Péninsule de Samana. En chemin, vous pourrez faire un arrêt pour visiter la Cueva de Las Maravillas (Grotte des Merveilles), l'une des plus belles grottes de la République Dominicaine, où se trouvent des peintures datant de l'époque des Tainos, les indigènes qui vivaient ici avant arrivée Christophe Colomb .Vous vous installerez à votre sympathique chambre d’hôtes à Las Terrenas. L’après-midi, vous pourrez vous rendre en voiture jusqu’à la cascade de Limon, que vous pourrez visiter à cheval ou à pied. Une fois arrivés à la cascade, vous pourrez vous baigner dans cet endroit idyllique au beau milieu de la nature.


​Le soir, vous pourrez profiter de la vie nocturne animée de Las Terrenas, ses restaurants et bars, ou passer une soirée tranquille chez vos hôtes.

Etapes :
Las Terrenas
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa Picaflor (Las Terrenas)

Jour 8 : Journée libre à Las Terrenas

Aujourd’hui, vous pourrez soit vous reposer à Las Terrenas et profiter de la plage proche de votre hôtel, soit explorer les environs en voiture, et vous rendre jusqu’aux belles plages de Playa Coson et Playa Bonita.

Etapes :
Las Terrenas
Hébergement
Nuit à l'hôtel Casa Picaflor (Las Terrenas)

Jour 9 : Le Parc National de Los Haitises

Après le petit-déjeuner à votre hôtel, vous rejoindrez un groupe de voyageurs pour une excursion en bateau, qui vous emmènera dans le Parc National de Los Haitises, à travers mangroves, îles secrètes et formations rocheuses. Vous visiterez plusieurs grottes où se trouvent des peintures et gravures datant de l’époque des indiens Taïnos. Toutes les explications vous seront données en français par un guide professionnel.
Le déjeuner sera servi dans un restaurant local proche du village de Sanchez.


​Ensuite, vous continuerez votre route à travers collines et petits villages pour arriver tout au bout de la Péninsule de Samana, dans le petit village de Las Galeras.


​Temps de trajet : 2h15

Etapes :
Las Galeras
Hébergement
Nuit à l' Appart-hôtel La Isleta (Las Galeras)

Jours 10 à 12: Le village de Las Galeras et ses plages

Vous profiterez de ces quelques journées pour vous reposer à Las Galeras. Vous pourrez profiter de la petite piscine de votre hôtel ou de la plage de Las Galeras juste en face. Vous pourrez aussi réserver un bateau qui vous emmènera à la Playa Fronton, une plage sauvage accessible uniquement en bateau, ou explorer d’autres plages sauvages en voiture, comme les plages de Playa Rincon, Playa Colorada, Playita, ou à pied, comme la Playa Madama.


​Le petit déjeuner est inclus, et pour les autres repas, vous pourrez utiliser la petite cuisine de votre appart-hotel ou manger dans l’un des restaurants du village.

Etapes :
Las Galeras
Hébergement
Nuit à l' Appart-hôtel La Isleta (Las Galeras)

Jour 13 : La route vers la capitale et la grotte de Los 3 Ojos

Aujourd’hui, vous conduirez jusqu’à la capitale, Santo Domingo. Un peu avant d’arriver dans le centre historique de Santo Domingo, vous pouvez vous arrêter pour visiter les cénotes Los 3 Ojos (Les 3 Yeux), une grotte à ciel ouvert dans laquelle se trouvent 3 lacs. Vous passerez également près du mausolée Faro a Colon, un énorme bâtiment où sont sensées se trouver les reliques de Christophe Colomb, que vous pourrez également visiter.

Ensuite, vous arriverez dans la ville coloniale de Santo Domingo et vous installerez à votre auberge située dans le centre, à proximité de nombreux bars, restaurants et boutiques.Temps de trajet : 3h15
Logement : Auberge familiale dans le centre colonial

Etapes :
Santo Domingo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Al7 Colonial Guesthouse (Santo Domingo)

Jour 14 : Visite de la ville coloniale de Santo Domingo

Aujourd'hui, vous pourrez visiter la vieille ville de Santo Domingo et ses monuments les plus intéressants, comme la cathédrale, l'Alcázar de Colon, le musée Las Casas Reales, la rue El Conde, la Plaza España, etc. Si vous le souhaitez, il est possible de faire une visite guidée à pied accompagné d'un guide privé.


Logement : Auberge familiale dans le centre colonial, Santo Domingo

Temps de trajet : 1h45

Etapes :
Santo Domingo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Al7 Colonial Guesthouse (Santo Domingo)

Jour 15 : Retour

Aujourd'hui, vous conduirez sur une autoroute confortable jusqu'à l'aéroport de Punta Cana, où vous rendrez votre voiture de location et serez prêts pour le départ.


​Temps de trajet : 2h15

Etapes :
Punta Cana

Punta Cana Bayahibe Saona Mano Juan Parc National de Cotubanama Cueva del Chicho Las Terrenas Las Galeras Santo Domingo

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 270 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 pers 4 pers
Prix par personne saison haute (décembre à mars - hors semaine de Noël - nouvel an) 1 340 € 1 270 €
Prix par personne saison basse (avril à décembre) 1 240 € 1 170 €

Le prix comprend

  • Transfert en taxi de l’aéroport de Punta Cana ou Santo Domingo à votre hôtel à Bayahibe lors de votre arrivée
  • Toutes les nuits dans les hôtels décrits dans le programme
  • Tous les repas mentionnés dans le programme comme « repas inclus »
  • Une voiture de location (type Kia Rio pour 2 personnes, type Kia Sportage pour 4 personnes) avec assurance complète du jour 7 au jour 15
  • Boîtier Wifi portable dans la voiture pour vous connecter à Internet (ce qui permet d'utiliser le GPS Google Maps)
  • Excursion d’une journée complète en catamaran motorisé à l’île de Saona, Mano Juan et Canto de la Playa avec guide francophone
  • Excursion d’une demi-journée avec guide privé francophone à la grotte Cueva del Chicho et dans le Parc National de Cotubanama
  • Excursion d’une demi-journée en buggy avec guide francophone dans les champs de canne à sucre
  • Excursion d’une journée complète en bateau au Parc National de Los Haitises, avec guide francophone
  • Carnet de voyage avec des informations utiles sur le pays, la culture et votre itinéraire
  • Notre assistance 24h/24 par téléphone pendant votre séjour

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Carburant et péages
  • Repas non inclus dans le programme
  • Excursions et activités supplémentaires non incluses
  • Location de cheval et entrée à la Cascade de Limon, entrées aux grottes Los 3 Ojos et Cueva de Las Maravillas
  • Initiation à la plongée sous-marine (+110 € par personne)
  • Supplément pour une voiture avec chauffeur
  • Guide privé francophone pour la visite de la ville coloniale de Santo Domingo
Réservez vos vols France - République Dominicaine
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Carlos en République Dominicaine informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde