Mon espace personnel

Canberra

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Canberra

  • Campagne
  • Montagne
  • Station de ski
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1 h en avion de Sydney
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Canberra

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Capitale du pays, Canberra est une ville qui a été artificiellement conçue dans une sorte de no man’s land, pour, comme le dit la tradition, ne pas avoir à départager qui de Sydney ou de Melbourne devait être la capitale.

Mon conseil :
Les institutions publiques étant en vacances pendant la période janvier-février, Canberra est alors assez déconcertante, puisque complètement vide. Cela en ravira certains et en fera fuir d’autres !
Mon avis

J’étais justement dans la capitale australienne en plein mois de janvier, et j’ai le souvenir assez étrange d’une ville presque fantôme. Les avenues sont larges et vides, les grands axes absolument délaissés, des restaurants déserts. Une vision assez surréelle et apocalyptique de la capitale australienne.

Pourtant mon souvenir demeure plutôt agréable, parce que Canberra compte parmi les plus beaux musées du pays, d’excellents restaurants, et marque par son architecture tout à fait fascinante de ville érigée en quelques années. Enfin c’est une excellente base lors d'un séjour en Australie pour aller voir la chaîne des Great Dividing Range située au Sud-Ouest, qui offre d’excellentes possibilités de randonnée et le plus haut sommet australien.

Raphaël Lambot Voyageur
Mon avis
Nous aurions tant voulu mon épouse et moi visiter ce lieu mais au vu de la mauvaise organisation et du manque de sérieux de l'agence locale, nous avons du nous contraindre a annuler notre voyage en Australie
Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Canberra est la capitale de l’Australie. Vous y apprendrez beaucoup sur l’histoire et la culture de ce pays.

Mon conseil :
Lors de votre séjour en Australie, il est indispensable de vous rendre à l' Australian War Memorial.
Mon avis

Je ne suis malheureusement pas resté assez longtemps à Canberra pour pouvoir profiter de tout ce que cette ville peut offrir. J’ai donc fait des choix. Comme à mon habitude, dans un premier temps, j’ai préféré les visites en plein air. L’avantage c’est que Canberra, à l’image de Brisbane, n’en manque pas ! 

J’ai donc visiter les jardins botaniques nationaux australiens. J’ai vraiment été sensible à leur beauté verdoyante mais également à l’effort écologique qui y est fait. Ces jardins abritent des espèces de plantes en « voie d’extinction » et jouent également un vrai rôle scientifique.  

J’ai ne voulais pas quitter cette ville sans visiter le mémorial australien de la guerre. Je pense que vous devez en faire autant. Ce mémorial vous rapporte l’histoire des guerres australiennes, c’est un lieux chargé d’émotion.

Circuits et séjours Canberra