Destinations
Autres destinations en Océanie
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Parc national de Kakadu

Parc national de Kakadu (Australie)

Infos pratiques sur Parc national de Kakadu

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Rivière / Fleuve
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h en voiture de Darwin
Quand partir ?
A la saison sèche (avril - novembre)
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Parc national de Kakadu

Timothée D. Grand Voyageur
465 avis rédigés

Magnifique parc naturel situé 150 km au sud-est de Darwin, le Parc national de Kakadu offre parmi les paysages les plus impressionnants d’Australie.

Mon conseil :
Comme pour tout le nord de l’Australie, venez en saison sèche pour pouvoir profiter du climat et des nombreux sites qui ferment en été.
Mon avis

Le Parc national de Kakadu est une formation naturelle de toute beauté qui offre au visiteur des paysages sublimes où se mêlent formations rocheuses, canyons, forêts luxuriantes, faune et flore exceptionnelles et couleurs à couper le souffle. Je m’y suis rendu pour un tour d’une journée à partir de Darwin et j’ai été déçu de ne pouvoir plus profiter et explorer le parc naturel sur place, le tour ne nous emmenant qu’à certains endroits précis et au pas de course.

Je pense qu’il faut au moins quelques jours pour profiter de la richesse de ce parc, qui compte l’une des plus importantes concentrations de crocodiles et qui se trouve aujourd’hui dramatiquement menacé par l’industrie minière qui a jeté son dévolu sur cette région riche en ressources. A inscrire de toute urgence sur son itinéraire australien.

Coucher de soleil sur le Parc national de Kakadu
Grand Voyageur
61 avis rédigés

Situé240 km àl’est de Darwin, en Territoires du Nord, le parc national de Kakadu est mythique en Australie. Il est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mon conseil :
Kakadu peut s'avérer extrêmement touristique pendant la saison sèche. Mais tout est relatif, le parc couvrant plus de 19 000 km². Si vous vous éloignez un peu des axes principaux, vous retrouverez la solitude. 
Mon avis

C'est un parc qui m'a beaucoup plu étant à la fois une réserve naturelle et patrimoniale. Kakadu possède en effet l'une des plus grandes concentrations d’art rupestre aborigène du monde. Des peintures d’animaux, de chasseurs, des empreintes de main et la représentation de personnages du "Temps du Rêve", la création du point de vue aborigène. Ne ratez pas les sites de Nourlangie Rock, Anbangang, et Ubirr Rock. 

Côté nature, nous avons pu observer de nombreux crocodiles, des "freshies", comme des dangereux "salties". Il est possible de les approcher de très près en toute sécurité par le biais de croisières. Si vous évoluez seuls, assurez-vous de respecter les panneaux et ne vous baignez pas n'importe où, surtout pendant la saison humide quand les cours d'eau se rejoignent. Le parc abrite1000espèces de plantes,un quartde toutes les espècesaustraliennes depoissons d'eau douceetplus d'un tiersde ses espèces d'oiseaux. Les photographes apprécieront !

Enfin, ses paysages sont assez uniques et changentconsidérablementd'un boutdu parcà l'autre. Des paysages dignes d'Indiana Jones, decrêtes et de collines,de marais ("billabongs"), de savanes arborées et de canyons. Les sites qui me semblent incontournables sont Maguk Gorge et Jim Jim Falls. Mais n'oubliez pas de vous protéger contre les insectes et le soleil. 

Canyon des Jim jim falls à Kakadu