Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Chaîne de Flinders

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Chaîne de Flinders

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Montagne
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h en voiture d'Adélaïde
Quand partir ?
En automne et au printemps
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Chaîne de Flinders

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Chaîne de montagnes située au Nord d’Adélaïde, les Flinders Ranges sont un des plus beaux coins naturels en Australie, à la frontière du désert.

Mon conseil :
Evitez l’été quand les températures peuvent s’avérer trop chaudes pour la randonnée.
Mon avis

J’ai passé quelques jours à randonner et camper dans les Flinders Ranges et cela reste un de mes meilleurs souvenirs en Australie. C’est ici que j’ai pris pleinement conscience de l’immensité du continent austral et de la diversité de ses panoramas.

On est en effet à la fois pas trop loin d’une métropole (Adélaïde), de forêts, de montagnes et au commencement du désert de sable rouge qui s’étend au Nord de la chaîne montagneuse.

Les Flinders Ranges devraient être, à mon avis, une étape obligatoire à tout séjour australien.  Surtout, si vous avez la chance de passer une nuit au cœur du parc naturel, ne manquez pas un coucher de soleil qui donne aux falaises des montagnes une teinte rouge absolument inoubliable.

Olivia Merlen Grand Voyageur
41 avis rédigés

La chaîne de Flinders, ou «  Flinders Ranges » en anglais, représente des montagnes dans le sud de l’Australie. Son parc national est à voir absolument.

Mon conseil :
Lors d’un road-trip, après la chaîne de Flinders, je vous conseille le Mungo National Park. Il se situe à 10 heures de route, tout de même, mais vaut le détour.
Mon avis

En quelques mots, je dirais que la chaîne de Flinders va vous surprendre. Je retiens, de ce parc national, ses paysages parfaits et ses animaux incroyables !

En y allant, j’espère que vous aurez aussi l’occasion de voir les kangourous roux qui se prélassent à l’ombre d’un buisson, les émeus qui semblent sourire devant l’appareil photo et les aigles si gigantesques qu’ils ont du mal à prendre leur envol... Et, parfois, un squelette d’animal laissé au soleil, le tout pour une atmosphère typique de l’Outback australien.

La chaîne de Flinders plaira aussi aux amateurs de randonnée. Ses paysages si diversifiés se prêtent bien à la marche – de quelques heures ou de plusieurs jours – surtout autour du fameux Wilpena Pound, un « amphithéâtre naturel ».

Circuits et séjours Chaîne de Flinders