Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

West MacDonnell National Park

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur West MacDonnell National Park

  • Etape de randonnée / Trek
  • Campagne
  • Désert
  • Montagne
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 min en voiture d'Alice Springs
Quand partir ?
En hiver lorsque les températures sont supportables
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur West MacDonnell National Park

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Magnifique chaîne de montagnes au cœur du désert, les West MacDonnell Ranges sont un incontournable des Territoires du Nord.

Mon conseil :
Ne pensez surtout pas venir randonner dans les montagnes en plein été, et pensez à prendre suffisamment d’eau avec vous.
Mon avis

Un lieu tout simplement magique. Les West MacDonnell Ranges s’étendent à l’Ouest d’Alice Springs, la capitale du désert. Dès Alice Springs déjà, on aperçoit les premiers contreforts de la chaîne qui m’a complètement époustouflé. C’est un lieu absolument magique où règne un silence de mort et où se succèdent sommets, étendues de déserts, grottes, gouffres et points de vue à couper le souffle. Pas étonnant que les Aborigènes considèrent ce lieu comme un site sacré au même titre qu’Ayers Rock.

Préparez-vous à une belle randonnée, avec des mouches tenaces qui vous harcèleront tout au long de la journée et un soleil puissant au-dessus de vos têtes. C’est un des plus beaux souvenirs que j’ai d’Australie, de quiétude et de communion avec les éléments naturels. Une incroyable expérience.

Olivia Merlen Grand Voyageur
41 avis rédigés

Les West Mac Donnell ranges sont les montagnes qui s’étendent à l’ouest d’Alice Springs. Elles sont ponctuées de magnifiques gorges.

Mon conseil :
Le soir, vous pourrez dormir à la belle étoile près des ruines du Serpentine Bush Chalet. Certains « spots » sont uniquement accessibles en 4x4.
Mon avis

A quelques kilomètres d’Alice Springs, les West Mac Donnell ranges sont un régal pour les yeux. L’eau, blottie dans des gorges, reflète le rouge des falaises et le vert des eucalyptus, tout en se mêlant à l’orange de la terre…

Avant de découvrir la Serpentine Gorge (ma préférée), je vous conseille de grimper jusqu’à son « lookout » pour observer l’immensité du désert australien. Ne manquez pas aussi le Simpsons Gap, la Redbank Gorge ou encore Ellery Creek, une invitation à la baignade.

Et avant de continuer votre itinéraire en Australie, vers Kings Canyon, faites un dernier arrêt au Glen Helen Homestead. Sans y faire forcément le plein (219 cents le litre quand j’y suis allée), vous pourrez siroter une boisson rafraichissante en observant de vieilles photos de la station. Celles-ci datent des années 70, du temps où on communiquait encore par radio !

Circuits et séjours West MacDonnell National Park