Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Margaret River

Infos pratiques sur Margaret River

  • Détente
  • Rencontres locales
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Sport Nautique
  • Vignobles
  • Grottes
  • Fêtes et festivals
  • Artisanat
  • Indispensable
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h de Perth en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Margaret River

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Margaret River est une petite ville de 4 415 habitants située sur la côte de l'Australie-Occidentale, à 277 km au sud de Perth.

Mon conseil :
Si vous prévoyez une escale détente en Australie occidentale, je vous conseille de choisir cette petite ville qui ne manque pas d'atouts. Agréable toute l'année. 
Mon avis

Mecque du surf sur la côte occidentale, Margaret River était pour nous un spot incontournable. Tous les ans, s'y déroule le Drug Aware surf pro réunissant les champions du monde. Nous n'y étions malheureusement pas pour l'occasion, mais la ville a bien d'autres attraits : son sublime environnement côtier (les photos parlent d'elles-mêmes) mais aussi son activité vinicole et ses adresses gastronomiques.

Vous pouvez ainsi visiter un confiseur producteur de nougat et tester d'excellents restaurants servant des fruits de mer frais. Mention spéciale pour le Gnarabar, une adresse classe et bon rapport qualité/prix en bordure d'océan. Enfin, moins connu , Margaret River comprend dans les environs de nombreuses grottes, notamment dans le Parc national Leeuwin-Naturaliste. La plus célèbre est Mammoth cave qui contient des fossiles de plus de 35 000 ans.

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Entre océan Indien et Parc National du Leeuwin-Naturaliste, Margaret River est une localité ultra relax en Australie de l’Ouest. La région attire les fins gourmets, amateurs de bons vins, mais aussi les artistes, et enfin les surfeurs chevronnés.

Mon conseil :
Surfez les vagues de Yallingup, Prevelly et autres spots célèbres. Goûtez le fameux sauvignon blanc de Margaret dans un des domaines viticoles. Découvrez le parc naturel de Leeuwin-Naturaliste et visitez une des nombreuses grottes comme Mammoth Cave.
Mon avis

Mis à part les kangourous et les eucalyptus, la région de Margaret River m’a fait penser à celle du Sud-Ouest français : forêts, vignobles et nourriture délicieuse, belles plages de sable fin, vagues à surfer.

Je suis allée à Margaret River en empruntant la Cave Road : superbe route qui relie Yallingup à Augusta. Sous de grands karris (sorte d’eucalyptus), vous verrez des kangourous dans les champs, des vignobles et des galeries d’artistes aux différents arrêts. Le principal but de mon voyage à Margaret était d’assister à la compétition de surf : le Drug Aware à Surfer’s Point  (un des spots les plus renommés en Australie de l’Ouest) qui a lieu chaque année. Attention ! Il faut être un surfeur confirmé pour dompter ces déferlantes monstrueuses ! Tous les grands noms du surf étaient réunis : Taj Burrow, Kelly Slater, John John Florence. Soleil de plomb, eau bleu-turquoise, les vagues étaient au rendez-vous. J'ai pu me rafraîchir sous les tentes du festival. En fin de journée, j’ai eu droit aux séances de dédicaces des surfeurs dans un magasin de surf à Margaret River puis àDunsborough. Ce fut une journée inoubliable.

J’ai aimé la cool attitude de Margaret, ou "Margs" pour les locaux : une petite rue principale avec magasins de surf, cafés, restaurants… Par contre, je m’attendais à ce que ce bourg soit situé directement sur la plage, mais il se trouve à9 km àl’intérieur des terres. Pour aller au festival, j’ai dû prendre le bus. Cet endroit, loin de la folie de Perth, est un petit havre de paix. Ici, on vit à l’australienne, comme je me l’imaginais : les locaux vivent au rythme de l’océan et des vagues ; on est dans le mythe du surfeur australien blond, aux cheveux longs – oui oui j’en ai croisé plein ! Décontractés et en tongs toute l’année ! Tous les enfants que j'ai rencontrés à Dunsboroughsont sur des skates ! Cette région est le paradis de la glisse ! Les plages, ici, sont plus belles et plus sauvages les unes que les autres. J’ai surfé les vagues au spot the Otherside of the Moon, dans le Cap Naturaliste, vers Dunsborough, sur une plage magnifique entre des rochers de granit. Il y avait un courant très fort et des vagues d’un mètre cinquante. Pour y aller, il faut un 4x4 pour arpenter les routes de sable, puis marcher un petit moment.

Si vous êtes dans le coin, je vous conseille vivement aussi Dunsborough. Puis Yallingup et enfin Grace Town et le Cap Naturaliste (notamment au coucher du soleil). Si vous aimez le surf et voulez faire un séjour sportif, Margaret River et sa région est l’endroit incontournable lors de votre voyage en Australie.

Circuits et séjours Margaret River

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage