Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Perth

Infos pratiques sur Perth

  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
  • Musées
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
À 3h20 en avion d'Adélaïde
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Perth

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Perth est la capitale de l’Australie occidentale. Cette ville a beaucoup à vous offrir sur un plan culturel, mais pas seulement, vous y trouverez également de jolis points de vue.

Mon conseil :
Allez visiter le site protégé de Kings Park au soleil couchant.
Mon avis

J’aime beaucoup l’idée de pouvoir être totalement immergé dans un environnement verdoyant, me sentir comme protégé de toutes pollutions émanants des grandes villes, être comme dans un cocon alors que l’on sait très bien que l’agitation est là, juste derrière la cime de ces arbres aussi beaux les uns que les autres. Kings Park, c’est ça.

C’est un parc protégé qui a un rôle écologique, éducatif et également scientifique. J’ai vu des spécimens de plantes tout à fait surprenantes et j’ai également beaucoup apprécié le rôle éducatif de ce parc. Effectivement, au delà de la beauté environnante, il n’est pas rare de croiser des classes d’écoliers dans ses allées pour sensibiliser les jeunes à l’écologie.

Lors de votre séjour en Australie je pense que vous devez fortement considérer une escale à Perth, c’est une ville tout à fait charmante où il est impossible de s’ennuyer !

Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

La plus grande ville de l’ouest Australien et une des premières à avoir été construite.

Mon conseil :
Passez quelques jours à Perth pour découvrir la ville mais également les plages qui longent la côte ou les îles au large (Rottnest et Carnac Island).
Mon avis

J’ai passé 4 mois à Perth, et j’ai beaucoup aimé cette ville. Ce n’est pas très grand et en dehors de son agglomération on se retrouve vite dans une zone assez désertique ! Mais malgré tout c’est une ville très agréable où il fait bon vivre. Il y a beaucoup de musées notamment sur l’histoire de l’Australie occidentale et au niveau architectural la ville a également su garder des bâtiments de l’époque des premiers colons ce qui fait un mélange parfois étonnant avec les buildings d’aujourd’hui. Il y a de nombreuses plages accessibles en seulement 15-20 min de train du centre-ville. Ma préférée est celle de Cotteslow, une très belle et grande plage longée de restaurants, glaciers…

Si vous vous arrêtez à Perth lors de votre voyage en Australie il faut absolument passer un ou deux jours à Rottnest Island. C’est une île où il n’y a pas de voitures, on y circule principalement en vélo. Les plages sont paradisiaques avec de l’eau turquoise… et vous pourrez y voir des quokkas, des petits animaux très mignons dont l’îles regorgent et que vous ne pourrez voir qu'ici en Australie ! Il y a également Carnac Island, une réserve naturelle pour les phoques !
Perth est une ville où j’ai aimé vivre et j’y retournerai sans hésiter !

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Perth est la capitale prospère et isolée de l’Australie de l’Ouest. Une ville cosmopolite et dynamique, de plus d’un million d’habitants, où soleil et chaleur sont présents toute l’année.

Mon conseil :
Aller visiter Kings Park et le jardin botanique pour sortir un peu de la ville et apprécier les points de vue et les espèces végétales.
Mon avis

Perth est une agglomération qui semble avoir aspiré tous les habitants des alentours, le reste de la côte et de la région étant relativement désert. Moi, qui ne suis pas fan des grands pôles urbains, j’ai tout de même bien apprécié Perth, où j’ai résidé pendant plus de trois mois. J’ai trouvé la ville agréable, décontractée. Il n’y a qu’à Perth que j’ai croisé des personnes sortant du travail en costard-cravate, sur leur skateboard !

Le centre ville (le C.B.D. : Center Building District, en anglais) est similaire à celui des autres grandes villes d’Australie : gratte-ciel en verre, rues quadrillées, avec une ribambelle de magasins et cafés, etc... Les bus du CATS (Central Area Transport Service) au centre, bien pratiques, sont gratuits. Autour du centre-ville s‘articulent des quartiers variés : Subiaco avec son stade et ses marchés, appréciés des Australiens ; Northbridge, où se concentrent les auberges de jeunesse, un ciné de plein air, un food court asiatique (aire des restaurants) et une vie nocturne vibrante ; Floreat, Stirling et South Perth, aux maisons de milliardaires, façon Californie.

Mais c’est surtout la présence de la nature aux alentours, qui m’a plu : tout d’abord, Kings Park et le jardin botanique, que je recommande vivement, pour sortir un peu de la ville et apprécier les points de vue et les espèces végétales. Au bout du C.B.D., le long de la rivière, on trouve également des pelouses sur Riverside Drive, non loin de la caractéristique Bell Tower qui était notre point de Rendez-vous « couchsurfing », pour rencontrer d’autres voyageurs, lancer le Frisbee ; puis le fleuve Swan, dans lequel on peut sauter depuis les falaises du quartier de Mellville, et enfin, toutes ces plages : Scarborough Beach (avec ses magasins de surf et ses Fish and Chips) où sont organisés des tournois de beach-volley ; City Beach, plage plus calme, mais aussi la belle plage aux sculptures de Cottesloe, où j’ai aperçu des dauphins, au large.

Aux alentours de Perth, à seulement 30 min en train, je vous recommande Fremantle, cité portuaire : un endroit relax et branché, puis, Rottnest Island, une île au large de Perth où je me suis sentie vraiment en vacances. Je dois avouer que j’étais heureuse de sortir parfois de cette ville, qui n’en finit pas, pour découvrir les alentours, comme la superbe côte Sud-Ouest, à ne pas manquer lors d’un itinéraire sur Perth !

Circuits et séjours Perth