Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Eden

Infos pratiques sur Eden

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Sport Nautique
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 480 km au sud de Sydney en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Eden

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Ville la plus au Sud de Nouvelle Galles du Sud, Eden porte bien son nom, puisqu’il s’agit d’un petit éden en bord de mer.

Mon conseil :
 Pendant les vacances scolaires australiennes, le village peut devenir assez peuplé, rendez-vous y plutôt hors-saison.
Mon avis

Le temps à Eden était au cours de mon séjour gris et pluvieux, ce qui n’enlevait quasiment rien au charme de l’endroit, petite bourgade portuaire nichée dans l’alcôve d’une côte ciselée aux falaises se jetant dans la mer. De nombreuses belles plages permettent de se baigner et de s’exercer au surf, tandis que la ville d’ Eden offre un accès privilégié aux réserves naturelles et forêts voisines.

La ville reste cependant, comme souvent en Australie, assez moderne et dénuée de tout charme. Elle tend même à dénaturer quelque peu la belle nature environnante. J’ai cependant préféré Eden à sa ville jumelle, Mallacoota, située de l’autre côté des réserves naturelles et de la frontière, dans l’état du Victoria. Plus industrielle et développée, elle aussi se trouve à mi-chemin sur un circuit australien entre Melbourne et Sydney.

Alicia Munoz Grand Voyageur
123 avis rédigés

Eden est une ville historique de pêche à la baleine. Elle est construite autour d'un promontoire qui s’avance dans la magnifique Twofold Bay, proche de lafrontière duVictoria et de la Nouvelle Galle du Sud.

Mon conseil :
Une destination méconnue et agréable toute l’année. Les baleines franches australes et baleines à bosse y migrent entre mai et novembre. C'est alors la grande attraction du coin.
Mon avis

Twofold bay est encore un port dynamique. Le soir, on peut voir les bateaux revenir avec la pêche du jour, et même embarquer avec les marins-pêcheurs.
Mais j'ai préféré pour ma part, monter à bord d'un des nombreux bateaux proposant des excursions d'observation des baleines qui vivent au large d’Eden. Une expérience inoubliable.

Autre attraction : le musée des orques donnant à voir les bateaux et autres engins de chasse à la baleine mais aussi (pour la partie plus sympa) des photos et les squelettes de ces grands cétacés.

A une dizaine de kilomètres au Sud, le Ben Boyd National Park nous plonge dans des paysages de côte sauvage aux couleurs rougeâtres, de plages de surf immaculées et de baies escarpées. C'est l'endroit idéal pour faire du camping. Le terrain municipalse trouve à proximité d'un phare historique et d'une forêt d'eucalyptus. 

Circuits et séjours Eden

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage