Mon espace personnel

Gold Coast

Guide de voyage Australie

Infos pratiques sur Gold Coast

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport à Sensations Fortes
  • Fêtes et festivals
  • Artisanat
1 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1h30 de Sydney en avion
Quand partir ?
Pendant la saison sèche, d'avril à novembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Gold Coast

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Gold Coast est la sixième ville australienne et semble toute tournée vers sa gigantesque plage de sable blanc qui attire les touristes et rythme la ville.

Mon conseil :
Si vous souhaitez profiter de la magnificence de la nature australienne et de sublimes plages sans milliers de touristes à vos côtés, alors fuyez !
Mon avis

Je suis passé à Gold Coast et rapidement reparti. Certes la plage est magnifique, certes les vagues sont belles et occupées par des surfeurs experts, certes la ville offre de nombreux, très nombreux, lieux de sortie nocturne, bars, clubs, boites de nuit, et certes cette ville semble être le paradis des jeunes backpackers et des très jeunes étudiants des quatre coins du monde, mais l’ambiance m’est apparue fausse et superficielle.

Le fronton de mer de Gold Coast, planté d’immenses gratte-ciels, la plage bondée où voir et être vu semble la norme et la taille de la ville avec ses 500 000 habitants qui font de Gold Coast plus une grosse métropole qu’un petit port de pêche, m’ont poussé à prendre la voiture pour aller un peu plus loin, où je pouvais pleinement profiter de la nature et des plages exceptionnelles de la région. Sans regrets !

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Gold Coast est réputée pour ses longues plages et ses spots de surf. Si les plages sont en effet belles, les tours d'hôtels construites à côté gâchent le tout. Bienvenue à Béton sur Mer.
Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

Avec ses buildings et sa plage, Gold Coast ne ressemble à aucun autre lieu d’Australie !

Mon conseil :
Si vous n’aimez pas les buildings, les boutiques de luxes et tout ce qui va avec, passez votre chemin ! Mais c’est un arrêt obligatoire pour tous les surfeurs.
Mon avis

La Gold Coast est selon moi un lieu assez particulier en Australie. En effet, contrairement aux autres villes, ici les buildings sont présents tout le long de la côte (un peu dans le style américain de Miami je trouve), il y a de nombreuses boutiques de luxe…

Par contre l’esprit du cool australien, du surf, est bien sûr toujours très présent.Lors de votre séjour dans le coin, je pense que c’est un endroit à voir, pour justement constater la diversité des villes d’Australie.

Pour les surfeurs, il faut se rendre à Surfers Paradise qui, comme son nom l’indique, est le paradis des surfeurs… les vagues sont juste énormes ! De nombreuses compétitions de surf de renommée internationale sont d’ailleurs organisées dans cette ville.

Pour les adeptes des bars et boîtes de nuit, vous ne serez pas déçus, la ville en regorge. Et en logeant dans certaines auberges de jeunesse, l’entrée est gratuite !

Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

La Gold Coast est une bande de sable de 35 km sur la côte Est de l’Australie. Vous roulez sur la Gold Coast Highway entre Southport et la frontière de la Nouvelle Galles du Sud. Ici, l'activité touristique atteint son summum.

Mon conseil :
Surfez ou flemmardez sur les plages de la Gold Coast. A Surfer Paradise, flânez sur le marché, faites votre shopping, et le soir, sortez pour faire la fête. Emmenez les enfants aux nombreux parcs d’attractions vers Southport.
Mon avis

Palm Beach, Miami, Surfer Paradise : sur la Gold Coast, les noms des villes ont des allures d’Amérique dorée. Centres commerciaux à profusion, restaurants, bars, grands parcs d’attractions, la Gold Coast fera le bonheur des fêtards et des accros du shopping.  Ici tout est démesuré et clinquant : un lieu de jouissance assuré, où tout est bon pour dépenser son argent ! Si vous aimez faire la fête, vous êtes à la bonne enseigne.

On aime ou on n’aime pas. Moi qui adore la nature, je n’ai pas du tout aimé cet endroit surfait, qui ne correspondait en rien à mes attentes pour mon voyage en Australie. Certains vous diront que la Gold Coast est incontournable et qu’il faut la voir. Certes, elle fait inéluctablement partie de l’Australie, mais je vous conseille de l’éviter si, comme moi, vous préférez découvrir les grands espaces et trouver un peu d’authenticité lors de votre voyage en Australie.  Ce pays est tellement immense et varié et il y a tant de choses plus intéressantes à voir ! Je ne me suis donc pas attardée dans ce coin défiguré de l’Australie. Je me suis posée dans un camping à Palm Beach, un peu en retrait de l’agitation de Surfer Paradise et j’ai fait un peu de surf. Palm Beach est une plage encore sympa pour surfer. J’ai visité Surfer Paradise par pure curiosité, même si on m’avait prévenue ! Avec un tel nom, on s’attend à voir un petit coin magnifique avec plein de spots de surf, un peu comme Cape Byron, ce qui était d’ailleurs le cas en 1936, à sa création. Eh bien, aujourd’hui, c’est tout le contraire d’un paradis du surf ! Avec l’essor touristique, notamment sous l’influence asiatique des années 50, Surfer Paradise est devenue une sorte de Dubaï ou de Las Vegas australien : gratte-ciels immenses, grande roue, centres commerciaux : tout est bétonné jusqu’au bout des orteils de la plage ! Il paraît par ailleurs que la délinquance (vol notamment) s’y est développée, même si, heureusement, je n’en ai pas souffert. Quelle déception d’apercevoir des plages dénaturées par ces immeubles! La seule chose qui m’a plue à Surfer Paradise, c’est le marché nocturne (le mercredi, jeudi et dimanche, au Beachfront market) qui présente 120 étals de produits assez originaux.

Enfin, si vous souhaitez absolument surfer la Gold Coast, je vous conseille les villes de Burleigh Head et Coolangatta plus calmes et moins urbanisées que Surfer Paradise, mais on est quand même loin de la tranquillité des petites villes de surf, comme Agnès Water au nord, ou Cape Byron au sud.

Circuits et séjours Gold Coast