C'était notre 3eme voyage avec Evaneos, et même si le voyage a été de toute beauté, nous avons pas eu l'impression d'avoir été 'pris en charge' par l'agence comme lors de nos 2 voyages précédents. Un peu trop, faisons les balader mais sans trop de passion. Premier transport dans une voiture qui dégageait une odeur de gaz. Mais chauffeur super sympa. Le manque de connaissance du terrain nous demandant de retourner de Samaipata vers Santa Cruz alors que la route était dans un état abominable et qu'il a fallu quasi la même durée pour poursuivre le voyage jusqu'à Sucr. Ce que nous avons fait finalement suite au blocages sur Santa Cruz. Ensuite, des guides qui étaient un peu basic sur Potosi. Petit tour à pied mais sans bcp de profondeur dans les explications avant de nous dropper dans le Couvent Ste Thérèse. On nous a fait faire des A/R entre La Paz, le Titicaca, ,Sayama, et Coroico ce qui nous a pris bcp de temps. Peut-être aurait-ce été plus judicieux de faire un tour qui partait de La Paz, vers Sayama, ensuite Tiwanaku (pas dans le programme alors qu'il s'agit du berceau de la civilisation Bolivienne ...), Le lac, et retour vers la Paz. Il y a d'autres points d'intérêt qu'on aurait pu voir. Coroico ne valait pas vraiment la peine, à part la plantation de café bio. Nous avons reçu ensuite une demande de supplément à payer sur un compte en France ... pour compenser le changement de programme qui a eu lieu suite aux blocages de Santa Cruz.
Bref... celui qui nous a préparé le voyage manquait un peu d'empathie et de passion surtout. La Paz est chouette, mais pas pour y passer 6 jours.
Dommage donc, mais cela n'a pas 'pollué' notre séjour pour autant. Juste une recommandation pour des organisations futures et garder ce pourquoi Evaneos est une référence.