Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trek en Bolivie

Votre Trek en Bolivie à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de treks en Bolivie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Partir en trek en Bolivie

La Bolivie est un pays réputé pour ses monts et ses paysages magnifiques. Ce sera l’occasion d’enfiler ses chaussures de marche et de partir pour des randonnées magiques.  La Bolivie ravira les amateurs d’andinisme. De nombreux monts culminent à plus de 5000 mètres d’altitude. Avis aux grimpeurs ! La Bolivie recèle aussi de spots plus accessibles qui permettront à tout voyageur de profiter des plaisirs du trek et de la randonnée (quelque soit votre niveau).

 Ou partir en trek en Bolivie ?

 Les différents types de trek en Bolivie

Sur les pentes d’un volcan ou dans le désert de sel de Salar d’Uyuni, la Bolivie fera le bonheur des amateurs de treks et de randonnée ! De quelques heures ou de plusieurs jours, seul ou accompagné d’un guide expérimenté, vous voyagerez au cœur des Andes boliviennes. Un voyage qui pourra même vous mener jusqu’au Chili ! Que vous soyez passionnés d’andinisme ou amateur de marche à pied, la Bolivie vous mènera hors des sentiers battus à la découverte de paysages grandioses.

Les plus beaux sentiers de Bolivie

Partez pour le trek le plus impressionnant de Bolivie au cœur de la Cordillère Royale. Ce trek de deux semaines réjouira les amateurs d’andinisme qui partiront à l’ascension du plus mythique sommet bolivien le Huayna Potosi, à plus de 6 000 mètres d’altitude ! Les marcheurs les aguerris pourront même gravir le Col Paso Minchin, situé à 5000 m, avant de redescendre vers les magnifiques lagunes de Surakhota, de Khotia et d’Ajwani. De bivouacs en refuges, de neiges éternelles en vallées, vous découvrirez ce que la nature a réuni de plus spectaculaire lors de votre trek en Bolivie.

Les amateurs de marche à pied opteront quant à eux pour une expédition hors des sentiers battus en Bolivie. Du lac Titicaca aux sentiers du volcan Pomerape en passant par le désert de sel de Salar d’Uyuni, ils parcourront, lors de courtes randonnées de 1h à 3h, les plus beaux paysages des Andes boliviennes. Les plus courageux pourront même traversé la frontière Chilienne pour observer le fabuleux lac Chungara à plus de 4570 m d’altitude ou partir à l’ascension du volcan actif Guallatiri !

Conseils pour une randonnée en Bolivie réussie

Les treks en Bolivie sont modulables en fonction de vos désirs. Mais attention, l’âge et la condition physique doivent être pris en compte avant de vous lancer dans une expédition. Pour les moins sportifs, sachez que vous pourrez aussi parcourir aussi les Andes boliviennes en 4X4. Enfin, l’ascension des volcans andins sont réservés à des randonneurs avertis. En effet, leurs pentes enneigées nécessitent une bonne maîtrise de l’andinisme. Pour en savoir plus sur les plus beaux treks en Bolivie, n’hésitez pas à contacter notre agence locale ! Enfin, n’hésitez pas à consulter notre article pour savoir quand partir en trek en Bolivie.

 


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage