Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trois semaines en Bolivie

Votre voyage Trois semaines en Bolivie 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits 3 semaines en Bolivie

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de trois semaines en Bolivie

Découvrez la Bolivie le temps d'un voyage de trois semaines, sa nature impressionnante, l'Amazonie et l'Altiplano, son désert de sel.

Avec la capitale la plus haute du monde, La Paz (qui culmine à 3500 m), les mines d'argent de Potosi, le plus grand lac d'Amérique, le lac Titicaca, et l'héritage des Incas, la Bolivie a de quoi séduire. Trois semaines en Bolivie, c'est juste le temps qu'il faut pour profiter des rencontres qu'offre ce pays, creuset des influences aymaras, espagnoles, quechuas et portugaises. C'est aussi l'occasion de goûter des saveurs qu'on ne trouve que dans ce territoire, et de vivre des instants inoubliables.

Que voir, que faire en trois semaines en Bolivie ?

À voir absolument lors d’un voyage de trois semaines en Bolivie

21 jours en Bolivie, cela passe très vite. C'est pourquoi il peut être très utile de planifier votre voyage avec nos experts locaux francophones, afin de profiter au mieux de votre séjour. Vous pourrez par exemple commencer par une visite de La Paz, d'où vous admirerez les montagnes de l'Altiplano, notamment le Nevado Illimani. Vous serez initié à des rites ancestraux, surtout si vous parcourez le traditionnel marché aux sorcières. Ensuite, faites une excursion à Copacabana, sur les bords du lac Titicaca, d'où, selon la culture aymara, a surgi le dieu qui a créé notre monde. La ville coloniale de Potosi et l'architecture baroque de ses vieux bâtiments vous surprendront. Pour vivre une expérience hors du commun, tentez l'excursion dans l'immense Salar de Uyuni, qui depuis l'assèchement il y a 14 000 ans d'un lac préhistorique, est aujourd'hui la plus grande étendue de sel au monde.

Les activités à faire en trois semaines en Bolivie

Lors d'un voyage de trois semaines en Bolivie, impossible de ne pas découvrir les merveilles de l'Amazonie le temps d'un trek. Si vous aimez randonner, continuez par le parc national Torotoro : c'est là que l'on trouve le plus d'empreintes de dinosaures au monde. Les amateurs de sensations fortes trouveront en Bolivie de quoi faire grimper leur adrénaline. Pourquoi ne pas inscrire à votre programme une descente de la route des Yungas en VTT à partir de La Paz ? Et un rafting sur les torrents du Rio Coroico ou du Chapara ? Pour prendre de la hauteur en famille, ne manquez pas un tour dans le plus grand téléphérique urbain du monde, qui relie la capitale La Paz à l'une des plus hautes villes du globe : El Alto, perchée à 4100 mètres d'altitude.

La meilleure période pour un voyage de trois semaines en Bolivie

Toutes les saisons sont favorables à la visite de l'une ou de l'autre des régions de la Bolivie. Il faut savoir que dans l'Altiplano, entre mai et octobre, la sensation de froid peut être très importante. À l'inverse, la partie orientale du pays connaît des périodes extrêmement chaudes entre novembre et mars. Par conséquent, il vaut mieux choisir de découvrir la cordillère des Andes au printemps ou à l'automne, et la région de Santa Cruz ou de Trinidad entre juin et septembre. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Bolivie.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage