Voyager en Bolivie, c’est faire le choix d’une destination où le tourisme de masse et les all inclusive n’ont pas leur place. Tant mieux ! Mais la plupart des voyageurs couplent la Bolivie avec le Pérou et se contentent de visiter les alentours de La Paz. Quel dommage ! Gigantesques montagnes de l’Altiplano, forêt vierge d’Amazonie et plaines arides de l’Est offrent des paysages uniques au monde. Sans oublier la culture indigène si présente et si respectée. Un vrai bonheur !
Quoi de mieux que de s’échanger des bons plans pour profiter un maximum de la destination ? La communauté de grands voyageurs d’Evaneos vous livre ses avis sur les destinations incontournables de Bolivie et ses coups de cœur hors des sentier battus.
La Paz, la capitale de la Bolivie, est une ville charmante, atypique et cosmopolite qui mérite plusieurs jours de visite. L’excursion en 4x4 dans le désert de sel d’Uyuni et la province du Sud Lipez fait partie de la do-it list de tout baroudeur qui se respecte. Au retour, marquez un arrêt aux mines de Potosi qui ont fait la grandeur de l’Amérique latine autrefois.
Pour compléter ce séjour en altitude, un séjour en Amazonie à Rurrenabaque vous donnera l’occasion de voir toutes sortes d’animaux de la jungle, depuis les caïmans jusqu’aux singes en passant par les dauphins roses. Pourquoi ne pas rejoindre cette région via la célèbre route de la mort de Coroico, à descendre à vélo ?
A l’Est, les moins pressés ne manqueront pas les fougères géantes du Parc national Amboro, le grand oublié des touristes. Ils se déchaîneront au son de la Diablata au carnaval d’Oruro, le plus célèbre d’Amérique du sud après celui de Rio de Janeiro, et circuleront parmi les missions jésuites autour de Santa Cruz de la Sierra.
Et pour finir, vous prendrez sans dont la direction du Lac Titicaca et du Pérou... paysages incontournables d'Amérique du Sud.
Quel programme ! On vous laisse naviguer sur le site d’Evaneos pour découvrir tous les sites, mais autant vous prévenir, cela risque d’être difficile de faire un choix…