Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Bolivie

Voyager en Bolivie, c’est faire le choix d’une destination où le tourisme de masse et les all inclusive n’ont pas leur place. Tant mieux ! Mais la plupart des voyageurs couplent la Bolivie avec le Pérou et se contentent de visiter les alentours de La Paz. Quel dommage ! Gigantesques montagnes de l’Altiplano, forêt vierge d’Amazonie et plaines arides de l’Est offrent des paysages uniques au monde. Sans oublier la culture indigène si présente et si respectée. Un vrai bonheur !

Quoi de mieux que de s’échanger des bons plans pour profiter un maximum de la destination ? La communauté de grands voyageurs d’Evaneos vous livre ses avis sur les destinations incontournables de Bolivie et ses coups de cœur hors des sentier battus.

La Paz, la capitale de la Bolivie, est une ville charmante, atypique et cosmopolite qui mérite plusieurs jours de visite. L’excursion en 4x4 dans le désert de sel d’Uyuni et la province du Sud Lipez fait partie de la do-it list de tout baroudeur qui se respecte. Au retour, marquez un arrêt aux mines de Potosi qui ont fait la grandeur de l’Amérique latine autrefois.

Pour compléter ce séjour en altitude, un séjour en Amazonie à Rurrenabaque vous donnera l’occasion de voir toutes sortes d’animaux de la jungle, depuis les caïmans jusqu’aux singes en passant par les dauphins roses. Pourquoi ne pas rejoindre cette région via la célèbre route de la mort de Coroico, à descendre à vélo ?

A l’Est, les moins pressés ne manqueront pas les fougères géantes du Parc national Amboro, le grand oublié des touristes. Ils se déchaîneront au son de la Diablata au carnaval d’Oruro, le plus célèbre d’Amérique du sud après celui de Rio de Janeiro, et circuleront parmi les missions jésuites autour de Santa Cruz de la Sierra.

Et pour finir, vous prendrez sans dont la direction du Lac Titicaca et du Pérou... paysages incontournables d'Amérique du Sud.

Quel programme ! On vous laisse naviguer sur le site d’Evaneos pour découvrir tous les sites, mais autant vous prévenir, cela risque d’être difficile de faire un choix…

Julie Olagnol
Principal point d'accès à la Réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa, le Désert de Siloli est l'un des déserts les plus arides du monde.
Située à exactement 6 088 m d'altitude, Huayna Potosi est une montagne de la Cordillère Royale, au sud de la Paz, bien connue des passionnés de trekking.
Au départ en bateau de Rurrenabaque, le parc national Madidi abrite la plus belle forêt tropicale de la Bolivie. Un monde méconnu à découvrir sur les plus de 18 000 kilomètres carrés du parc.
Avec ses paysages tous aussi surprenants les uns que les autres, la Province du Sud Lipez est connue pour être l'une des plus belles régions de Bolivie.
La célèbre Route des Joyaux traversent le sud ouest de la Bolivie dont la splendide Province du Sud Lipez.
Le lac navigable le plus haut du monde cache de nombreux trésors, il est parfois difficile de faire un choix et savoir lequel découvrir en priorité.
Aux portes de La Paz et longue d'environ 200 kilomètres, la cordillère Royale est un appel irrésistible pour tous les passionnés de treks en haute montagne.
La Laguna Colorada est une lagune salée de couleur rouge située au sein de la réserve nationale faune andine Eduardo Avaroa, dans la splendide région du Sud-Lipez bolivien.
Dans la province de Sud-Lipez, en Bolivie, se trouve la magnifique Laguna Verde. Au cœur de cette région fantastique, au pied du volcan Licancabur, l’eau verte et salée du lac vous enchantera.
Toute proche de la Laguna Verde, la Laguna Blanca est une belle étendue d’eau blanche où se reflète le paysage. D'une beauté qui se passe de tout commentaire !
A l'ouest du département de Santa Cruz, le Parc national Amboro est un parc de plus de 600 000 hectares connu pour son incroyable diversité de plantes endémiques et sa faune exotique.
A 760 km de La Paz, Uyuni semble perdue au milieu du néant. Ici se trouve pourtant l’un des sites les plus extraordinaires au monde, l’immense Salar.
La Paz (Bolivie)
La Paz
4/5
Perchée à 3 600 m d’altitude, La Paz est la capitale la plus haute du monde ! Enfin, capitale, capitale, Sucre s’est fait voler la vedette mais c’est pourtant bien elle la capitale constitutionnelle de la Bolivie !
A une heure de route de la capitale bolivienne, Chacaltaya est une montagne de la Cordillère Royale située dans le département de La Paz.
Le Chachacomani est une montagne de haute altitude située dans la Cordillère Royale au coeur du département de La Paz.
Challa (Bolivie)
Challa
4/5
Challa est un village situé sur la Isla del Sol, sur les rives du mythique Lac Titicaca.
Challapampa est un village situé au nord de la Isla del Sol, au bord des rives du mythique Lac Titicaca. C'est le point d'entrée des ruines de Chincana.
Chiguana est un désert non loin du Salar d'Uyuni, en Bolivie, dans la région du Nor Lipez.
Choro (Bolivie)
Choro
4/5
El Choro est un chemin précolombien qui relie la Cordillère Royale à la forêt tropicale des Yungas.
Concepción est une ancienne mission jésuite située dans département de Santa Cruz, à l'est de la Bolivie.
Les geysers Sol de Mañana se trouvent au sud de la Laguna Colorada, au sein de la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa, à 4 850 m d'altitude.
Le Glacier Kunu Pampa se situe dans la Cordillère Royale, "l'Himalaya du Nouveau Monde", au coeur du département de la Paz.
Incahuasi se trouve sur le chemin du célèbre Salar de Uyuni.
L’Isla del Sol est la plus grande île du lac Titicaca et fait partie de la Bolivie.
Entourée de cactus géants, l'Île d'Incahuasi est une étape incontournable lors d'une visite au Salar d'Uyuni.
A 45 minutes seulement de la ville d'Uyuni, l'île d'Incahuasi est une sorte de colline couverte de cactus. De son sommet la vue le l'horizon blanc du Salar est superbe.
Las Pampas del Yacuma est une zone tropicale située dans le département du Béni à environ 300 km de la capitale bolivienne.
A presque 4100 mètres d'altitude, la ville de Potosi vit encore aujourd'hui sur son passé qui fit d'elle une ville riche et réputée dans le monde entier.
Pulacayo est une ville tout près du Salar d'Uyuni où se trouve un cimetière de trains autrefois utilisés pour transporter l'argent vers le Chili.
Rurrenabaque est une ville située dans le département du Béni, au nord-ouest de la Bolivie.

Quand partir en Bolivie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage en Bolivie

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage