Bien préparer son voyage de noces en Bolivie
Pays à la culture riche et aux paysages époustouflants, ce joyau de l'Amérique Latine vous réserve une grande diversité de paysages. Au cours d'un voyage de noces en Bolivie, vous aurez l’occasion de vous perdre dans la nature préservée de la forêt amazonienne, de flâner dans les villes authentiques de La Paz et Potosi, ou encore de découvrir des sites chargés d'histoire, imprégnés tout à la fois de la culture inca et des influences de l’époque coloniale. Envolez-vous vite !
Que voir et que faire en Bolivie pour son voyage de noces ?
Où partir pour son voyage de noces en Bolivie ?
Une escapade en amoureux en Bolivie, pays d’une beauté indéniable, vous promet une inoubliable parenthèse à deux. Forêt amazonienne, lacs gigantesques et villes anciennes sont les joyaux de la Bolivie. Le lac Titicaca, à cheval entre la Bolivie et le Pérou, offre un paysage unique. Le bleu profond de ses eaux ensorcelle les jeunes couples et les immerge dans la mythologie inca. Les agences locales francophones Evaneos vous permettront de planifier également une excursion dans le Salar de Uyuni, plus grand lac salé du monde, dont les paysages lunaires contrastent tant avec la luxuriance de la forêt amazonienne. Autre destination phare du pays, l'ancienne ville minière de Potosi vous transportera par l'architecture coloniale de ses bâtisses.
Les activités à faire lors de son voyage de noces en Bolivie
La Bolivie propose une myriade d'activités romantiques à faire à deux. À La Paz, vous pourrez faire un tour dans le plus haut téléphérique urbain du monde, qui vous mènera à 4100 mètres d'altitude jusqu'à la ville d'El Alto. Les couples sportifs ne manqueront pas de dévaler à VTT l'impressionnante route des Yungas à flanc de falaise ou de s'offrir une descente en kayak des torrents du Chapara. Les plus belles randonnées attendent les amateurs de marche dans les parcs naturels comme celui de Torotoro ou de Sajama. L'occasion d'aller à la rencontre de la faune locale, et notamment des sympathiques lamas et alpagas.
La meilleure période pour partir en voyage de noces en Bolivie
Pour préparer au mieux une lune de miel en Bolivie, il est important de bien choisir ses dates de départ. Le climat en Bolivie varie en fonction de la région. La période idéale dépendra donc de votre itinéraire. Si vous partez pour la Cordillère des Andes, privilégiez le printemps ou l’automne, mais notez qu’en altitude les températures peuvent chuter la nuit. Si vous souhaitez découvrir les plaines du Nord-Est du pays, il est préférable de partir en été. Il est généralement conseillé de partir en saison sèche plutôt qu’en saison humide, pour éviter d'éventuelles inondations. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir en Bolivie.