Voyage de noces en Bolivie

Des régions désertiques colorées, des forêts tropicales, des déserts blancs immaculés, des îles paisibles où lézarder… Loin de la rumeur du monde, la Bolivie est la destination idéale pour un voyage de noces hors des sentiers battus. On y voyage en amoureux, entre visites culturelles, randonnées nature et rencontres avec les communautés locales. Avis aux amoureux férus d’aventures et de cultures !

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Que faire en Bolivie en voyage de noces ?

On la pense souvent réservée aux voyageurs intrépides, mais la Bolivie est la destination idéale pour un voyage de noces hors des sentiers battus. Parmi les expériences à vivre à deux :

  • Faire des photos souvenirs insolites sur l'immense désert de sel du Salar d’Uyuni
  • Grimper au-dessus du nuage avec l’ascension du Huayna Potosí
  • Observer le ballet des flamants roses dans les lagunes du Sud Lipez
  • Dormir dans un hôtel de sel au milieu du désert
  • S'attabler dans un restaurant de Copacabana aux abords du lac Titicaca
  • Visiter la Casa de la Libertad de Sucre
  • Acheter des potions d'amour au marché des sorcières de
  • la Paz
  • Boire un verre sur la splendide Plaza Murillo
  • Déguster du vin dans les vignobles de Tarija
  • Voyager à l'époque coloniale dans les rues de Potosí
  • Admirer les missions jésuites de Santa Cruz
  • Randonner dans le parc national Amboró
  • Ralentir le rythme sur l'île du Soleil

Quand partir en Bolivie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Bolivie est la saison sèche qui s’étend d'avril à novembre. Entre novembre et avril en effet, les précipitations sont fréquentes et parfois abondantes. Tout dépend aussi de la région que vous souhaitez découvrir : l’Altiplano est frais durant l’hiver, tandis que dans les plaines tropicales la chaleur est torride tout au long de l’année. On choisira les mois d’août à octobre pour découvrir le fameux Salar d’Uyuni.

Voir quand partir

Terre de contrastes et d’immensités, la Bolivie est l’un des pays les mieux préservés d'Amérique latine. Et l’un des plus discrets ! Point de rencontre des amateurs de culture et d’aventure en plein air, c’est une destination idéale pour un voyage de noces original. Pas peu fière d’abriter le plus grand désert de sel au monde, le Salar d’Uyuni, la Bolivie regorge de trésors à explorer. Randonnées au cœur des volcans du Sud Lipez, dégustations de vin dans les vignobles de Tarija, visites des villes coloniales de Sucre et Potosí, nuit insolite dans un hôtel au milieu du désert, farniente sur fond de bleu profond du lac Titicaca… En Bolivie, votre voyage de noces se transforme en formidable récit d’aventure. Perle secrète de l’Amérique du Sud, la Bolivie est une contrée mystérieuse et fascinante, où l’on fait sans conteste le plein de souvenirs. Avis aux amoureux curieux !

Perchée à près de 4000 mètres d'altitude, la ville de la Paz est souvent le point de départ d’une lune de miel en Bolivie. Des sommets andins célestes, des immensités désertiques, des lagunes multicolores serties de volcans, des sites classés patrimoine Mondiale de l'Unesco… La Bolivie offre un fabuleux kaléidoscope de paysages. Accompagné d’un guide francophone ou en autotour autonome, on y découvre au pays hors du temps et mystérieux. La journée, on explore des paysages sauvages et préservés, dignes de carte postale. Entre deux visites et randonnées au milieu du plus grand désert de sel au monde, on s’attable dans un restaurant au bord du lac Titicaca pour savourer du poisson frais. Le soir, on s’offre une nuit mémorable dans un hôtel, perdu au milieu du désert. Bien ancrées dans le territoire, nos agences locales peuvent vous aider à organiser votre future lune de miel en Bolivie.

Globalement, la Bolivie est considérée comme un pays relativement sûr pour les voyageurs. Mais comme dans tout autre pays, la sécurité lors d’un voyage en Bolivie dépend de l'endroit où vous vous rendez et de la situation politique et sociale. De nombreux barrages routiers illégaux sont régulièrement érigés partout dans le pays. Les barrages routiers et les grèves peuvent entraîner des perturbations du trafic ainsi que des retards. Évitez également les endroits où se tiennent des manifestations et grands rassemblements. La petite et moyenne délinquance est fréquente, notamment dans les grandes villes, notamment La Paz et Santa Cruz. Les voleurs ciblent généralement les zones touristiques et les transports publics. En raison des trafics, il est déconseillé, sauf raison impérative, de se rendre ou de séjourner dans la zone frontalière avec le Brésil. La meilleure période pour éviter les problèmes climatiques est la saison sèche, d'avril à novembre.

Une lune de miel en Bolivie est une option idéale pour un voyage à petits prix hors des sentiers battus. Si les prix varient en fonction de la demande touristique ou des régions, le pays reste abordable. Les villages du Beni et du Pando, Santa Cruz de la Sierra, ou encore Uyuni, loin de tout, affichent des tarifs beaucoup plus élevés que ceux des vallées ou de la région andine. Séjour chez l’habitant, nuit dans un éco-lodge au cœur de la nature, ou dans des dômes géodésiques, restaurants créatifs... En Bolivie, on peut se faire plaisir à petits prix ! Les excursions dans le Salar d’Uyuni ou dans la forêt Amazonienne ont un coût conséquent. Votre budget dépendra du type de voyage envisagé, de l’itinéraire, de la durée du séjour, des activités choisies… Les conseillers locaux d’Evaneos peuvent vous aider à établir le budget à prévoir pour votre lune de miel en Bolivie.

Un voyage combiné entre Bolivie, Argentine et Pérou est la promesse d’un voyage de noces inoubliable, en immersion en terres andines. Entre aventures, découvertes culturelles et moments romantiques, votre lune de miel prend ici une autre dimension. Entre l’ambiance vibrante de la Paz, les paysages lunaires du Salar d’Uyuni et les richesses coloniales de Potosí et Sucre, votre séjour en Bolivie donne le ton d’un voyage de noces mémorable. Mettez ensuite le cap au Pérou vers Cuzco l’ancienne capitale de l'Empire inca. Visites du Machu Picchu, l'une des sept merveilles du monde, découverte des sites archéologiques de la Vallée Sacrée, farniente sur les plages péruviennes… Le programme est dense ! Continuez votre périple vers Buenos Aires, en Argentine : vous voilà dans la ville du tango et de la passion ! Avec nos agences locales, imaginez un circuit de lune de miel sur mesure, entre ces trois pays de rêve.

Pour voyager de façon plus responsable, il faut changer notre façon de faire notre valise. La règle ? Choisir des vêtements adaptés au climat et à la vie locale. Lors d’un voyage en couple en Bolivie, vous allez rencontrer de grands écarts de températures et climats. La Bolivie connaît notamment de grandes variations de températures entre le jour et la nuit. Pensez donc à emporter des vêtements légers type t-shirt, pull en coton, pantalon en toile… Veillez à vous équiper d’une polaire, d’un coupe-vent, de sous-couches, de gants et d’écharpes. Emmenez un maillot de bain pour profiter des sources d’eau chaudes naturelles. Pour un séjour dans la forêt amazonienne, prenez des tenues respirantes et légères. Anti-moustique, lunettes de soleil et crème solaire seront toujours utiles, surtout dans le Salar d’Uyuni où la réverbération du soleil est très forte. N’oubliez pas votre appareil photo pour capturer les meilleurs moments de votre lune de miel en Bolivie !

Il n’est pas nécessaire de demander un visa pour un voyage touristique de moins de 90 jours en Bolivie. Chaque voyageur devra par contre être en possession d’un passeport valide 6 mois après la date d’entrée sur le territoire bolivien. Un cachet d’entrée, apposé sur le passeport à l’entrée du pays, fait office d’autorisation de séjour. Soyez attentifs à ce qu’il soit bien apposé par les services migratoires. Par ailleurs, tout étranger entrant sur le territoire bolivien, par voie aérienne ou terrestre, doit s’enregistrer dans un délai de 48 heures auprès de la Direction Générale de la Migration bolivienne et remplir le formulaire « Declaración Jurada de Domicilio » en indiquant où il sera logé au cours de son séjour. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 09/01/2024

Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour en Bolivie

4.7190 avis
Beaurepaire
5
Le déroulé du voyage
Voir plus
Orlando
Voyage organisé avec l’agence de Orlando
Voir l'agence
Elo
4
Nous avons aimé le côté voyage sans stress où tout est organisé, la complémentarité des voyages Bolivie et pérou où finalement ce sont deux pays bien différents nous a énormément plu.
Voir plus
Orlando
Voyage organisé avec l’agence de Orlando
Voir l'agence
Voir tous les avis