Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Se promener à dos de cheval au Costa Rica

SportCosta Rica
Durant les fêtes populaires du Costa Rica, il n'est pas rare d'assister à des défilés de cavaliers. Le pays possède une culture du cheval fortement ancrée, principalement dans la région de Guanacaste où les élevages sont nombreux. La possibilité de balades à cheval proposée aux voyageurs à travers tout le Costa Rica est donc conséquente. De nombreux terrains se prêtent à ces randonnées qui permettent d'être au plus près de la nature et du monde animal. ... Durant les fêtes populaires du Costa Rica, il n'est pas rare d'assister à des défilés de cavaliers. Le pays possède une culture du cheval fortement ancrée, principalement dans la région de Guanacaste où les élevages sont nombreux. La possibilité de balades à cheval proposée aux voyageurs à travers tout le Costa Rica est donc conséquente. De nombreux terrains se prêtent à ces randonnées qui permettent d'être au plus près de la nature et du monde animal.

Les longues plages de sable de la province de Guanacaste, face au Pacifique, constituent des décors de rêve pour se balader à cheval et admirer un coucher de soleil digne de ce nom. Optez par exemple pour Tamarindo, Playa Hermosa ou bien encore Samara.

A flanc de volcan, les chevaux parcourent également des sentiers superbes dans tout le pays. Dans le parc national de Tenorio, pendant 2h30, vous traverserez des champs et des forêts abritant des arbres centenaires, autant d'écosystèmes prisés par une foule d'oiseaux tropicaux. Autour d'Arenal, pendant quelques heures ou quelques jours, votre fidèle destrier vous mènera de pâturages en rivières, de jungle en cascades. Se déplacer à cheval est un moyen agréable et respectueux de l’environnement pour découvrir ces paysages.Épicentre de la tradition des sabaneros, les cowboys costaricains, le parc national du volcan Rincon de la Vieja permet de découvrir un pan de l’identité costaricaine. Au départ de votre ranch, goûtez au plaisir d’un grand galop dans les vastes plaines de la région.

Enfin, ne repartez pas du Costa Rica sans avoir rejoint les cascades de Nauyaca à cheval. Cette très belle balade de 12 km est ponctuée de plusieurs pauses rafraîchissantes avec baignade à volonté. Envie de partir en randonnée itinérante à cheval sur plusieurs jours ? Contactez votre agence locale Evaneos qui pourra tout organiser pour vous.
Voir plus

Comment ça marche ?

Mon projet de voyage au Costa Rica