Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Randonner au cœur de la nature costaricaine

SportCosta Rica
Avec ses 27 parcs nationaux, le Costa Rica peut s'enorgueillir d'avoir un réseau inépuisable de sentiers de randonnées. Votre agence locale Evaneos pourra vous dénicher ceux qui correspondent le plus à vos attentes car il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Quelque soit votre choix, soyez rassuré, les sentiers sont très bien aménagés et balisés. Ceci permet de se concentrer sur la nature environnante et de s'adonner à l'activité incontournable du Costa Rica : l'observation... Avec ses 27 parcs nationaux, le Costa Rica peut s'enorgueillir d'avoir un réseau inépuisable de sentiers de randonnées. Votre agence locale Evaneos pourra vous dénicher ceux qui correspondent le plus à vos attentes car il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Quelque soit votre choix, soyez rassuré, les sentiers sont très bien aménagés et balisés. Ceci permet de se concentrer sur la nature environnante et de s'adonner à l'activité incontournable du Costa Rica : l'observation des animaux. Pour les familles, des chemins de quelques kilomètres, dans la réserve de Monteverde ou les parcs nationaux de Cahuita et Manuel Antonio permettent d'aller facilement à la rencontre des coatis, paresseux et des singes.

Quant aux volcans, c’est à pied que les explorerez le mieux. L’un des plus accessibles est le volcan Irazu. Nul besoin de marcher beaucoup pour être au plus près du cratère. De quoi épater vos enfants ! Plus au nord, c’est à partir d’un sentier ponctué de ponts suspendus offrant de superbes points de vue que vous aurez la possibilité d’admirer les formes parfaites du volcan Arenal.

A Tenorio, c'est au cœur de la jungle que vous appréhenderez l'activité volcanique. Des fumerolles chauffent les eaux turquoise de la rivière, un décor irréel. Au Rincon de la Vieja, observez une autre facette volcanique du pays lors d'une randonnée de 3h. Sillonnez la forêt tropicale sèche et laissez-vous surprendre par le sol en ébullition. La chaleur du volcan est telle que la terre se transforme en boue bouillonnante. Regardez bien où vous mettez les pieds !

Le Costa Rica propose aussi des randonnées plus exigeantes physiquement comme celle qui mène au Cerro Chato avec son dénivelé de près de 1000 mètres ainsi que des treks de plusieurs jours au Cerro Chiripo ou dans le parc national de Corcovado. Pour avoir les conditions les plus favorables pour marcher, nous vous conseillons la saison sèche entre décembre et avril. Par temps de pluie, les sentiers peuvent être très glissants, freinant ainsi votre progression.
Voir plus

Comment ça marche ?

Mon projet de voyage au Costa Rica