Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Partir à la rencontre des populations autochtones

CultureCosta Rica
C’est dans la région de Limόn, sur la côte Caraïbe, que vivent les Bribris, au sein de réserves isolées. Cette communauté indigène a su conserver sa langue, ses coutumes et ses rites chamaniques. Les Bribris cultivent le cacao, le maïs, la banane, élèvent des porcs, chassent, pêchent et fabriquent leurs objets, dans un strict respect des ressources que la Nature leur offre. En compagnie d’un membre de la communauté, vous visitez les cultures « bio », observez la fabrication d’un toit en feuilles de palme ou d’un arc en bois. Vous pouvez également explorer la forêt primaire, vous baigner dans d...

C’est dans la région de Limόn, sur la côte Caraïbe, que vivent les Bribris, au sein de réserves isolées. Cette communauté indigène a su conserver sa langue, ses coutumes et ses rites chamaniques. Les Bribris cultivent le cacao, le maïs, la banane, élèvent des porcs, chassent, pêchent et fabriquent leurs objets, dans un strict respect des ressources que la Nature leur offre. En compagnie d’un membre de la communauté, vous visitez les cultures « bio », observez la fabrication d’un toit en feuilles de palme ou d’un arc en bois. Vous pouvez également explorer la forêt primaire, vous baigner dans des cascades ou dans des termales (sources chaudes), au cœur de l’extravagante biodiversité du Costa Rica !


Dans le nord du Costa Rica, 600 personnes de la communauté Maleku accueillent les visiteurs pour partager leurs savoir-faire. Découvrez ainsi comment réaliser des instruments de musique tels que des tambours en peau d'iguane. Les Malekus sont aussi des agriculteurs. Cacao, huile de palme et plantes médicinales constituent l'essentiel de leur production.


Quant à la tribu Guaymi, c'est le café qui est au centre de leur culture. Originaires du Panama voisin, les Guaymis se sont installés au Costa Rica, dans la péninsule d'Osa, pour ses terres propices au développement des caféiers.


Enfin, initiez-vous à la fabrication de masques traditionnels auprès des Borucas vivant dans les montagnes de Talamanca. Taillés dans le bois et très colorés, ils font leur fierté. Au delà des apparences, les Borucas sauront vous livrer toutes les subtilités de leurs traditions. Contactez votre agence locale Evaneos qui pourra vous organiser des rencontres inoubliables avec les communautés indigènes du Costa Rica.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage