Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Faire du rafting dans les eaux vives du Costa Rica

SportCosta Rica
De multiples cours d'eau et rivières parsèment l'intégralité du Costa Rica. Elles sont particulièrement taillées pour les activités en eaux vives. Il n'est donc pas étonnant de constater l'engouement, des débutants aux plus expérimentés, pour le rafting au Costa Rica. Si vous êtes débutant, préférez les rivières plus calmes comme le rio Sarapiqui et le rio Savegre. Ils permettent de conjuguer sport et observation de la nature. Le long de la rivière, vous aurez ... De multiples cours d'eau et rivières parsèment l'intégralité du Costa Rica. Elles sont particulièrement taillées pour les activités en eaux vives. Il n'est donc pas étonnant de constater l'engouement, des débutants aux plus expérimentés, pour le rafting au Costa Rica.

Si vous êtes débutant, préférez les rivières plus calmes comme le rio Sarapiqui et le rio Savegre. Ils permettent de conjuguer sport et observation de la nature. Le long de la rivière, vous aurez le loisir d'observer de nombreux oiseaux (martins-pêcheurs, balbuzards, toucans, perroquets) ainsi que des paresseux et d'autres mammifères. Vous pourrez même être récompensé par une baignade improvisée dans une des nombreuses piscines naturelles.

Quant aux eaux les plus limpides à parcourir en rafting, c'est du côté du rio Tenorio qu'on les retrouve. Classé parmi les 10 plus belles descentes de rafting du monde selon le National Geographic, le rio Pacuare est un must pour les amateurs de rafting. Son niveau de technicité dépend de la saison et du niveau de l'eau mais il reste réservé aux personnes expérimentées. Durant 3h30 (ce qui en fait le parcours le plus long du pays), vous naviguez au coeur d’un décor sauvage exceptionnel où évolue une faune prodigieuse composée de loutres, fourmiliers, iguanes, serpents et de nombreux oiseaux.

Plus accessible, le tubing est aussi très populaire au Costa Rica. Il s'agit de se positionner sur une bouée géante et de se laisser porter par le courant. Siquirres et le parc national de la Vieja offrent de belles opportunités pour tester cette activité ludique et rafraîchissante. Un moment idéal à passer en famille.
Voir plus

Comment ça marche ?

Mon projet de voyage au Costa Rica