Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Se détendre sur les plages du Costa Rica

DétenteCosta Rica
Embrassé par le Pacifique d'un côté et la mer Caraïbes de l'autre, le Costa Rica possède un magnifique littoral ponctué de larges étendues de sable, de criques secrètes et de plages sauvages. Le plus complexe ne sera donc pas de trouver une belle plage mais plutôt d’en choisir une ! Pour vous aider, sachez que les plages les plus sauvages et les moins fréquentées se trouvent du côté Caraïbes, autour de Manzanillo et du parc national de Cahuita. A proximité des parcs naturels, ne vous étonnez pas de voir passer des singes ou des ratons laveurs. Côté Pacifique, détendez-vous sur les longues pla...

Embrassé par le Pacifique d'un côté et la mer Caraïbes de l'autre, le Costa Rica possède un magnifique littoral ponctué de larges étendues de sable, de criques secrètes et de plages sauvages. Le plus complexe ne sera donc pas de trouver une belle plage mais plutôt d’en choisir une ! Pour vous aider, sachez que les plages les plus sauvages et les moins fréquentées se trouvent du côté Caraïbes, autour de Manzanillo et du parc national de Cahuita. A proximité des parcs naturels, ne vous étonnez pas de voir passer des singes ou des ratons laveurs.


Côté Pacifique, détendez-vous sur les longues plages de sable blanc de Dominical, Uvita et Manuel Antonio. Vous recherchez de la diversité ? Foncez sur la péninsule de Nicoya. Plages de surfeurs, criques désertes, petites stations balnéaires, sont autant de lieux pour se prélasser tout en profitant de différentes ambiances.


Si vous cherchez les plus belles étendues de sable blanc, rendez-vous sur les plages répondant au nom de Samara, Conchal, Carillo et Mina. Tamarindo est aussi très populaire pour son ambiance festive et décontractée.


Enfin, pour vous déconnecter pleinement, les plages du sud de la péninsule d'Osa sont les mieux indiquées. Après avoir exploré la jungle du parc national du Corcovado, elles sont un paradis où il fait bon se reposer et prendre son temps. Vous pourrez aussi enfiler votre masque et votre tuba pour une session de snorkeling.


La saison sèche (entre décembre et avril) est la plus propice pour s'adonner au farniente sur la plage au Costa Rica car les précipitations sont moindres. Sachez tout de même que lors de la saison des pluies (de mai à novembre), il ne pleut pas en continu et les plages restent donc très agréables.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage