Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir l'activité des volcans du Costa Rica

NatureCosta Rica
Région volcanique par excellence, on recense 116 volcans à travers tout le Costa Rica. Tout au long de votre voyage, ils jalonneront votre route. Prenez le temps d'aller les explorer de plus près en empruntant les sentiers et points de vue aménagés pour y accéder. Très accessible, le volcan Irazu avec sa lagune vert émeraude est l’un des spectacles volcaniques incontournables à découvrir au Costa Rica. Pour aller plus loin dans cette exploration volcanique, rien de tel que de randonner sur les flancs d'un volcan pour être au plus près de ses pulsations. Le parc national du Rincon de la Vieja ...

Région volcanique par excellence, on recense 116 volcans à travers tout le Costa Rica. Tout au long de votre voyage, ils jalonneront votre route. Prenez le temps d'aller les explorer de plus près en empruntant les sentiers et points de vue aménagés pour y accéder. Très accessible, le volcan Irazu avec sa lagune vert émeraude est l’un des spectacles volcaniques incontournables à découvrir au Costa Rica.


Pour aller plus loin dans cette exploration volcanique, rien de tel que de randonner sur les flancs d'un volcan pour être au plus près de ses pulsations. Le parc national du Rincon de la Vieja est particulièrement réputé pour le bouillonnement permanent de son sol, ses fumerolles et la vue imprenable en atteignant son sommet. Le volcan Barva, moins connu, offre aussi 4 beaux sentiers de randonnées de 2 à 5 km. Soyez bien attentifs aux colibris et aux écureuils que vous pourrez croiser en chemin.


Envie de vous laissez porter ? Explorez le volcan Arenal à cheval, une autre manière d'approcher ce géant. A la fin de votre balade, détendez-vous dans les nombreuses sources d'eau chaude provenant des entrailles du volcan. Des bassins bien aménagés au cœur d'une nature luxuriante, comme ceux des termales del Bosque ou de Tabacon, sont très agréables pour se prélasser. Planifiez vos randonnées entre décembre et avril durant la saison sèche, les sentiers seront plus faciles à parcourir.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage