Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Se perdre dans la forêt de nuages de la réserve de Monteverde

NatureMonteverde Reserve
Véritable paysage emblématique du Costa Rica, la forêt de nuages se trouve en altitude. Comme son nom l'indique, elle se caractérise par une brume qui orne la canopée. Cet écosystème est un refuge pour de nombreux animaux que l'on peut observer à l'occasion de randonnées dans la réserve de Monteverde. De nombreux sentiers pédestres et des ponts suspendus permettent de s'y balader facilement. Pour mieux connaître la faune et la flore, n'hésitez pas à faire appel à une agen... Véritable paysage emblématique du Costa Rica, la forêt de nuages se trouve en altitude. Comme son nom l'indique, elle se caractérise par une brume qui orne la canopée. Cet écosystème est un refuge pour de nombreux animaux que l'on peut observer à l'occasion de randonnées dans la réserve de Monteverde. De nombreux sentiers pédestres et des ponts suspendus permettent de s'y balader facilement.

Pour mieux connaître la faune et la flore, n'hésitez pas à faire appel à une agence locale Evaneos qui vous mettra en relation avec un guide naturaliste. Ils sont d'ailleurs obligatoires pour certaines réserves comme Curi Cancha et Santa Elena. Ils ont un regard et une expérience qui vous permettront d'en voir plus et de dénicher des animaux ou des espèces rares d'orchidées et d'insectes.

C'est ici que vous aurez également le plus de chances d'observer les oiseaux mythiques d'Amérique centrale que sont le quetzal et le colibri. Colorés et irisés, leurs beautés ont inspiré les légendes et croyances locales. A Monteverde, la randonnée nocturne dans la « hidden valley » est une expérience sensorielle unique rythmée par les bruits des insectes. Guidée par les lueurs lunaires, partez à la rencontre des mammifères actifs seulement la nuit comme le kinkajou.

Amateurs de sensations fortes ? Explorez Monteverde en testant l'accrobranche au cœur de la forêt tropicale. A la cime des arbres, progressez en toute sécurité sur un parcours jalonné de tyroliennes. En chemin, gardez l’œil ouvert car il n'est pas rare de croiser les habitants de ces lieux, à savoir singes, paresseux ou autres animaux méconnus. Enfin, pour vous remettre de toutes ces belles émotions, rien ne vaut une bonne tasse de café à déguster dans une plantation locale appelée finca en espagnol.
Voir plus

Comment ça marche ?

Mon projet de voyage au Costa Rica