Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

S'engouffrer dans le parc national du Corcovado

NatureCorcovado National Park
Le parc national du Corcovado abrite sans conteste la plus belle forêt vierge du pays. Sa richesse naturelle est absolument remarquable puisqu'elle représente 2,5 % de la biodiversité mondiale. Accompagné d'un guide certifié, obligatoire pour découvrir le parc, vous pourrez vous plonger dans cette jungle luxuriante. Tapirs, coatis, singes et paresseux profitent de ce havre de paix peu fréquenté. En avançant tranquillement dans cette forêt exubérante, vous croiserez des tapirs, aras et agouti, autant d’observations qui vous laisseront un souvenir impérissable. Une fois la jungle traversée, vou...

Le parc national du Corcovado abrite sans conteste la plus belle forêt vierge du pays. Sa richesse naturelle est absolument remarquable puisqu'elle représente 2,5 % de la biodiversité mondiale. Accompagné d'un guide certifié, obligatoire pour découvrir le parc, vous pourrez vous plonger dans cette jungle luxuriante. Tapirs, coatis, singes et paresseux profitent de ce havre de paix peu fréquenté. En avançant tranquillement dans cette forêt exubérante, vous croiserez des tapirs, aras et agouti, autant d’observations qui vous laisseront un souvenir impérissable.


Une fois la jungle traversée, vous arriverez sur un littoral splendide et préservé. Au creux de la nuit, des tortues viennent y pondre leurs œufs. Un moment que vous pourrez partager en toute discrétion afin de ne pas les déranger. Voir les bébés tortues regagner la mer procure beaucoup d'émotions. Demandez à votre agent local quels sont les meilleurs moments pour les observer.


Ensuite, le parc se prolonge dans les eaux du Pacifique. C'est à bord d'un bateau, que d'autres rencontres, tout aussi fascinantes, vous attendent. Baleines à bosses, baleines pilotes et dauphins, agrémentent de leurs ballets, les sorties en mer aux alentours de Drake Bay et dans le Golfo Dulce.


Enfin, pour avoir un aperçu encore plus approfondi de la richesse de la faune, revêtez votre équipement de plongée pour explorer les eaux cristallines d'Isla del Cano. Un monde multicolore apparaîtra alors sous vos yeux.


A noter que les précipitations sont moindres entre décembre et avril, c'est donc la période la plus favorable pour se rendre au parc national du Corcovado et en profiter pleinement.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage