Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir la nature costaricaine à vélo

SportCosta Rica
Les Costaricains sont des passionnés de cyclisme. Leur territoire, avec ses milliers de kilomètres vallonnés, se prête idéalement à cette activité sportive. Accessibles à tous, de jolies promenades permettent de découvrir le Costa Rica autrement, en prenant son temps. C'est une belle manière d'appréhender la diversité des paysages, entre montagnes et forêts, plaines et plages. Le long de vos parcours, vous pourrez vous arrêter à loisir au gré de vos envies et aller à la r... Les Costaricains sont des passionnés de cyclisme. Leur territoire, avec ses milliers de kilomètres vallonnés, se prête idéalement à cette activité sportive. Accessibles à tous, de jolies promenades permettent de découvrir le Costa Rica autrement, en prenant son temps. C'est une belle manière d'appréhender la diversité des paysages, entre montagnes et forêts, plaines et plages. Le long de vos parcours, vous pourrez vous arrêter à loisir au gré de vos envies et aller à la rencontre des habitants.

Pour des balades tranquilles, choisissez les alentours de Samara et Tamarindo, sur la côte Pacifique. Vous explorerez à vélo de magnifiques plages et débusquerez quelques coins secrets. Beaucoup de départs se font également depuis San José pour découvrir les volcans Poas et Irazu et la magnifique vallée d'Orosi.

Si vous êtes plus sportifs, optez pour une virée en VTT. Les pentes des volcans et les reliefs montagneux sont des terrains de jeux parfaits pour les amateurs. Autour d'Arenal, les circuits proposés en VTT sont d'une grande qualité. Tilaran et Guanacaste sont aussi des spots très intéressants. Vous pourrez également vous exercer sur les hautes montagnes de la cordillère, comme à Talamanca et ses sentiers escarpés.

Pour une meilleure expérience, nous vous conseillons d'organiser vos sorties en VTT durant la saison sèche, entre décembre et avril, avec l’aide d’une agence locale Evaneos. Autrement, les sentiers humides peuvent vite devenir infranchissables. Pensez aussi à bien vous équiper avec un casque, des gants et des coudières.
Voir plus

Comment ça marche ?

Mon projet de voyage au Costa Rica