Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Se la couler douce en kayak ou en paddle au Costa Rica

SportCosta Rica
Pura vida est l'expression favorite des Costaricains. Elle reflète un état d'esprit positif valorisant le fait de profiter de l'instant présent. Des activités comme le kayak et le paddle permettent de mettre en œuvre cette philosophie. En ralentissant le rythme, on prend le temps d'être attentif aux moindres détails et de communier avec la nature. Les rivières, côtes et lacs ne manquent pas pour s'essayer à ces disciplines sportives tout en douceur. En kayak, il est particulièrement intéressan... Pura vida est l'expression favorite des Costaricains. Elle reflète un état d'esprit positif valorisant le fait de profiter de l'instant présent. Des activités comme le kayak et le paddle permettent de mettre en œuvre cette philosophie. En ralentissant le rythme, on prend le temps d'être attentif aux moindres détails et de communier avec la nature. Les rivières, côtes et lacs ne manquent pas pour s'essayer à ces disciplines sportives tout en douceur.

En kayak, il est particulièrement intéressant d'explorer les mangroves. Ces « forêts flottantes » abritent une faune riche que l'on ne peut approcher que de cette manière. Tamarindo et les îles « Las Damas » sont les endroits à ne pas manquer pour ce type de découverte.

Passionnés d'ornithologie ? Découvrez la région de Boca Tapada en canoë. On y recense plus de 400 espèces d'oiseaux. Partez à l'aurore, moment de la journée où les oiseaux sont les plus faciles à observer. Avec un peu de chance, vous croiserez peut-être un perroquet très rare, le ara vert.

Quant au paddle, il offre une autre perspective sur le paysage. Debout, sur une planche, avancez à votre rythme. A tester notamment sur la côte Pacifique (plages de Samara et Carillo) et sur le lac Arenal. Ces activités sont très accessibles et praticables toute l'année. Pour certains spots, il sera nécessaire de vous renseigner auprès de votre agence locale Evaneos au préalable pour vous assurer que les niveaux d'eau sont suffisants.
Voir plus

Comment ça marche ?

Mon projet de voyage au Costa Rica