Toutes les expériences (28)
Mexico,Knitting Museum
1 / 4
Le Palais des Beaux-Arts de Mexico - Vue aérienne avec des personnes méconnaissables
Prehistoric Mexican god, fragment of fresco from Cacaxtla, Anthropology Museum, Mexico

Découvrir l'histoire et la culture du Mexique à travers ses musées

CultureMexique

Le Mexique compte environ 121 000 musées retraçant l'héritage culturel, social, économique et politique du pays. Construit dans le bois de Chapultepec, le Musée National d'Anthropologie de Mexico, qui se concentre sur l'histoire des civilisations préhispaniques, est le plus grand d'entre eux. Avec sa surface d'exposition de 8 hectares, plusieurs jours sont nécessaires pour le visiter entièrement ! Comme vous n'avez probablement pas tout ce temps devant vous, demandez conseil à une agence locale Evaneos pour connaître les salles qui correspondent le plus à vos goûts.

La Casa Azul est la maison dans laquelle a vécu Frida Kahlo, l'une des artistes mexicaines les plus connues au monde et un emblème national incontestable. Située en plein cœur de Mexico, elle a été cédée en 1958 par son époux Diego Rivera pour qu'un musée y soit érigé. En plus des peintures de Frida, cette maison accueille des objets personnels, livres et éléments de décoration témoignant de la personnalité anticonformiste et bohème de l'artiste.

Si vous voyagez en famille, nous vous conseillons de choisir un musée ludique qui propose des activités pour les enfants. Près des ruines d'Uxmal dans le Yucatán, l'écomusée du cacao et du chocolat documente les origines de l'emploi de ces denrées, depuis l'époque maya jusqu'à aujourd'hui. En fin de visite, petits et grands auront même l'occasion de préparer et assaisonner eux-mêmes une boisson cacaotée typique.

D’autres expériences inoubliables