Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Plonger au large des îles costaricaines

SportCosta Rica
L'exploration de l’étonnante faune du Costa Rica se poursuit jusque dans les eaux cristallines du Pacifique. Le pays recèle de nombreux spots d'observation sous-marine dans des zones protégées ce qui favorise la biodiversité. Vous pourrez explorer les fonds sous-marins de deux manières : le snorkeling et la plongée en bouteille. Le premier est accessible à tous, même en famille. Il suffit simplement de se munir de palmes, d'un masque et d'un tuba. Ceux qui pratiquent la plongée en bouteille ont, quant à eux, besoin d'une certification et d'un certain niveau en fonction des sites où ils désire...

L'exploration de l’étonnante faune du Costa Rica se poursuit jusque dans les eaux cristallines du Pacifique. Le pays recèle de nombreux spots d'observation sous-marine dans des zones protégées ce qui favorise la biodiversité. Vous pourrez explorer les fonds sous-marins de deux manières : le snorkeling et la plongée en bouteille. Le premier est accessible à tous, même en famille. Il suffit simplement de se munir de palmes, d'un masque et d'un tuba.


Ceux qui pratiquent la plongée en bouteille ont, quant à eux, besoin d'une certification et d'un certain niveau en fonction des sites où ils désirent plonger. Afin de respecter la faune sauvage, il est important de respecter certaines règles à savoir garder ses distances, ne pas déranger pendant les périodes de reproduction, ne pas nourrir les animaux …).
Le Graal de tout plongeur au Costa Rica est l'île de Coco, située au large des côtes à 530 km dans le Pacifique sud. Ce site permet de côtoyer les requins marteaux autour d’un récif corallien très bien préservé. Ce site est si remarquable qu'il a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco.


La région de Guanacaste est très populaire pour la plongée car elle concentre un nombre important de sites. Les départs se font depuis d'immenses plages de sable qui comptent parmi les plus belles du pays. C'est le paradis des requins, murènes et dauphins. Allez explorer en priorité les sites suivants : baie de Santa Elena, playa Blanca, playa del Coco, playa Hermosa, playa Ocotal.


Quant aux sites autour de Manuel Antonio, ils sont recherchés pour leurs formations rocheuses sous-marines. Des paysages surprenants où les requins à pointe blanche se baladent furtivement.


Enfin, si vous visitez le parc national du Corcovado, ne manquez pas Isla del Cano où il n'est pas rare de croiser baleines à bosses, requins et dauphins. Des rencontres inoubliables. Faites appel à votre agence locale Evaneos pour vous mettre en relation avec des prestataires de plongée fiables et expérimentés.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage