Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 - Réouverture des frontières :en savoir plus

Observer les animaux exotiques qui peuplent les parcs costariciens

NatureCosta Rica
L'activité incontournable au Costa Rica est incontestablement l'observation de la faune. L'importance des régions protégées fait du pays un véritable havre de paix pour 231 espèces de mammifères (singes, paresseux, tapirs, fourmiliers, jaguars…). Dans certains parc nationaux comme à Manuel Antonio ou Cahuita, l'observation des animaux est très accessible. Ces lieux sont donc parfaits si vous voyagez avec des enfants en bas âge. A proximité de ce dernier, le « Jaguar rescue center » permet de faire la connaissance de ce félin aussi élégant que rare. Le must absolu pour les amoureux des animaux...

L'activité incontournable au Costa Rica est incontestablement l'observation de la faune. L'importance des régions protégées fait du pays un véritable havre de paix pour 231 espèces de mammifères (singes, paresseux, tapirs, fourmiliers, jaguars…). Dans certains parc nationaux comme à Manuel Antonio ou Cahuita, l'observation des animaux est très accessible. Ces lieux sont donc parfaits si vous voyagez avec des enfants en bas âge. A proximité de ce dernier, le « Jaguar rescue center » permet de faire la connaissance de ce félin aussi élégant que rare.


Le must absolu pour les amoureux des animaux est le parc national du Corcovado. Il concentre à lui seul 2,5 % de la biodiversité mondiale. Plusieurs jours de randonnée au cœur d'une jungle humide et sauvage sont nécessaires pour le parcourir. Mais les efforts sont largement récompensés par les rencontres exceptionnelles faites en chemin avec tapirs, singes capucins, paresseux et aras.


Les reptiles sont aussi très bien représentés au Costa Rica puisqu'on en dénombre 220 espèces. Idem pour les grenouilles qui compte 110 espèces. Demandez à votre agence locale Evaneos de vous faire accompagner par un guide naturaliste pour mettre toutes les chances de votre côté. Vous pourrez ainsi assister au spectacle du basilic marchant sur l'eau à Manuel Antonio, dénicher la très célèbre grenouille aux yeux rouges dans le Corcovado ou bien encore constater les techniques de camouflages des lézards et des serpents à Tortuguero. Le long du rio Tarcoles, vous pourrez même observer des crocodiles de très près. Sensations garanties.


Autre expérience originale : l’observation des animaux nocturnes à Sarapiqui. Partez en exploration de nuit pour tenter d’apercevoir ces animaux particulièrement farouches et difficiles à voir autrement.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage